Éducation d’un chien : est-ce mieux avec un collier ?

Partagez cet article !

De nos jours, les maîtres ont de plus en plus de difficultés à éduquer leur chien. Le souci, c’est qu’avec la responsabilité dans la vie quotidienne, le boulot, etc, les propriétaires n’ont pas beaucoup de temps pour dresser leur animal de compagnie. Certains préfèrent contacter un maître-chien fiable dans leur ville. D’autres préfèrent utiliser le collier de dressage. Mais quelle est donc, la meilleure stratégie ? Selon les avis des experts, le dressage d’un chien de compagnie doit être effectué d’une manière plus naturelle. L’animal a aussi besoin de l’attention de son maître. Il doit être considéré comme un membre de chaque famille.

Les types de colliers de dressage les plus célèbres du moment

Si vous envisagez d’utiliser un collier pour dresser votre animal, connaissez d’abord les modèles les plus utilisés du moment. Il y a le collier à pincement. Il s’agit d’un collier métallique équipé de quelques maillons qui servent à pincer l’animal s’il désobéit aux ordres. La plupart des maîtres en utilisent lors des promenades ou des randonnées. Il y a également le collier étrangleur. C’est l’un des modèles les plus utilisés de nos jours. Selon certains propriétaires, il est plus efficace lors de l’éducation d’un animal de compagnie. Il est utilisable sur les chiens adultes ainsi que sur les chiots. Il ne présente aucun danger pour leur santé physique et psychologique. Le collier martingale est le plus conseillé pour les chiens de petite taille. Il exerce une pression moins brutale que les autres modèles.

Le collier électronique est le moins fiable du moment. Le principe de ce collier est assez simple. Dès que votre chien ne vous respecte plus, l’appareil lui envoie une décharge électrique. D’après les analyses des spécialistes, cela pourrait blesser physiquement l’animal. Cela pourrait même le traumatiser.

Que faut-il faire pour mieux éduquer son chien de compagnie dans ce cas ?

Aimez-vous ce texte ?

Vous pourrez utiliser un collier dressage pas cher pour votre animal, mais avant d’en acheter, prenez le temps de demander l’avis d’un maître-chien ou d’un véto. Chaque chien n’a pas les mêmes résistances et les mêmes allergies. Et malgré l’utilisation du collier, ayez toujours le temps de vous occuper de votre chien. Jouez avec lui et apprenez-lui des choses d’une manière plus naturelle. Emmenez-le de temps en temps faire des randonnées avec d’autres chiens. Se sociabiliser avec d’autres races est un point indispensable pour réussir le dressage d’un chien de compagnie, et cela, quel que soit son âge.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !