EDF remet les Trophées des Associations

Partagez cet article !

Cette année, les Trophées des Associations ont été remis à 30 organismes qui agissent quotidiennement pour la jeunesse. Les associations lauréates se sont partagé 300 000 euros.

C’est la troisième année consécutive que la Fondation EDF organise ces Trophées des Associations pour encourager les initiatives en faveur de la jeunesse.

L’objectif principal de ces prix est de donner un coup de main aux petites associations dont le travail pour aider les jeunes, et en particulier les handicapés ou ceux en situation d’exclusion. En lançant les inscriptions au concours sur le site, de manière très simple, l’opération permet à de nombreuses petites structures de postuler, alors qu’elles ne bénéficient habituellement pas de la visibilité suffisante pour faire parler d’elles.

Ainsi, cette année, 3 330 dossiers de candidatures ont été enregistrés et 358 135 internautes ont voté pour encourager et soutenir les associations.

Les prix, divisés en trois catégories (Nature, Solidarité et Culture) ont été remis à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu le 4 juin, à l’Institut Pasteur. Le parrain de l’opération, le comédien Michel Boujenah, était présent pour l’occasion ; Il a félicité les vainqueurs, avant de préciser « qu’en aidant les autres, on s’aide soi-même ».

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !