Doit-on appeler un serrurier pro pour remplacer sa serrure ?

Partagez cet article !

L’une des questions que se posent souvent les foyers lorsque leur serrure est fracassée ou endommagée, c’est de savoir s’il est nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour la réparer ou peut-on le faire soi-même. Dans la majorité des cas, on peut réparer soi-même sa serrure avec quelques astuces trouvées sur le net ou avec l’aide d’un pro. Certes, les services proposés par un serrurier professionnel reviennent souvent assez chers dans la mesure où il faut payer son déplacement, ses services ainsi que le coût des matériels. Alors, faire appel à un ouvrier spécialisé en serrurerie vaut-il la peine ?

Se débrouiller comme un pro : ce qu’il faut maîtriser

Lorsqu’il s’agit de réparer quelque chose comme la plomberie ou la serrurerie, il est toujours nécessaire d’avoir une certaine maîtrise de ce que l’on fait, sans oublier de connaître par cœur les matériels et les équipements nécessaires pour réaliser les travaux. Pour la réparation d’une serrure après une tentative d’infraction ou d’un claquage de porte par exemple, vous aurez besoin de quelques outils incontournables : un objet bien pointu tel qu’un couteau, ainsi qu’un tournevis (le mieux c’est d’avoir une trousse complète pour éviter que les choses ne se compliquent en cas d’incompatibilité de la vis et du tournevis).

Comment effectuer les travaux de réparation ?

Dans la plupart du temps, soit on est confronté à une porte claquée lorsqu’on oublie les clés à l’intérieur de la maison, soit des cambrioleurs ont essayé de forcer la porte mais ils n’ont pas réussi. Si la serrure est bloquée dans les gonds de la porte, insérez tout simplement la lame pour que le pêne revienne dans son logement. Ensuite, vous allez devoir démonter entièrement la poignée et la serrure elle-même en utilisant le couteau comme levier. Une fois ces étapes terminées, remettez doucement les points coincés dans leur cylindre respectif et remettez la serrure et la poignée en place. Dans les pires du cas, remplacez les pièces cassées pour une sécurité maximale.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !