Aimez MaChronique !



Caractère du dobermann et information sur le chien dobermann

Partagez cet article !

Description du dobermann et information sur le chien dobermann

Caractère du dobermann et information sur le chien dobermann

Le Dobermann est probablement le résultat de croisements de Berger de Beauce , Braque de Weimar, lévriers et terriers. Il a été créé vers 1870 par Frédéric Louis Dobermann,un percepteur de Thuringe qui était appeler à se déplacer avec de fortes sommes d’argent et désirait avoir un chien de défense.

Poil court, lisse et serré. Corps élégant et musclé. Posture gracieuse. Oreilles pointues, yeux en amandes. La queue est très souvent coupée, la coupe des oreilles est désormais interdite en France, mais la coupe de la queue reste tolérée bien que cette pratique soit controversée.

C’est un chien qui ne supporte pas très bien le froid car il ne possède pas de sous-poil.

Le dobermann a souffert de sa mauvaise image car il était considéré comme un chien féroce, perçu ainsi parce que véloce et volontaire. Ce chien possède un caractère fort. Cette caractéristique nécessite donc une éducation ferme. Il peut devenir un excellent compagnon si son maître est capable de l’éduquer de façon cohérente.[réf. nécessaire] Il doit, comme tous les chiens, avoir bénéficié d’une bonne socialisation. C’est un animal qui a grand besoin d’exercice pour libérer son trop plein d’énergie. Excellent sportif, il adore les randonnées, le jogging ou le canicross. Le dobermann déteste la solitude.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !