Aimez MaChronique !



culture parisienne

Découvrir toutes les facettes de la culture parisienne

Partagez cet article !

Considéré comme du snobisme par de nombreux « provinciaux », le style de vie parisienne se démarque par son authenticité et son originalité. En effet, Paris se distingue par une forte identité culturelle. D’ailleurs, force est d’admettre que la capitale possède des atouts que le monde entier lui envie. Dans cet article, nous allons vous apprendre toutes les particularités de la culture parisienne.

La mode et le luxe, partie intégrante de la culture parisienne

Paris est connue à travers le monde comme étant la capitale de la mode et du luxe. C’est à Paris que le premier grand magasin a été créé à savoir : le Bon Marché. D’ailleurs, il existe toujours. D’autres se sont implantés Boulevard Haussmann (Galeries Lafayette, Printemps, etc.) et concentrent toutes les fiertés nationales dans le secteur de la mode et du luxe. Haute-couture, joaillerie, parfum, maroquinerie, gastronomie, Paris est le siège des plus grandes enseignes qui font la réputation de la France dans le monde entier. Chanel, Dior, Givenchy, Fauchon, Cartier… Toutes sont devenues des attractions à part entière de la capitale et de sa banlieue, comme au Val d’Europe. Vous devez certainement savoir que le shopping est à Paris un sport national, que ce soit sur les Champs-Élysées ou dans le très branché quartier du Marais. Devant le Louvre. Pour en apprendre davantage, abonnez-vous à un blog culturel.

Un patrimoine culturel hors du commun

Lors de votre visite à Paris, votre regard se heurte à tout moment à un édifice exceptionnel. Une centaine de musées sont concentrés intra-muros, auxquels s’ajoutent des sites prestigieux tels que le Château de Versailles, à moins d’une heure de la ville. Certaines collections comme le Musée du Louvre ou le Musée d’Orsay sont les plus inestimables au monde dans leur domaine. Les offres de spectacles vous donneront l’embarras du choix. Les opéras Garnier et Bastille, le Parc des Princes, l’Olympia, la Comédie française, le cinéma le Grand Rex pour ne citer qu’eux, proposent des spectacles de la plus haute qualité. Ils servent de lieux de production pour les plus grands artistes internationaux et on y célèbre souvent des avants premiers mondiaux.

La vie nocturne à Paris est aussi une véritable culture

La culture parisienne, c’est aussi la nuit. Les nuits parisiennes sont vraiment à la hauteur de leur réputation. De nombreuses possibilités s’offrent à vous et toutes les attentes sont comblées. Pour vos sorties nocturnes, vous pouvez vous rendre à l’avenue des Champs-Élysées, à la place de la Concorde jusqu’à l’Arc de triomphe ou à la Pigalle. La Bastille, la Butte aux Cailles, le Marais et la place de la République sont aussi recommandés pour profiter de la vie nocturne à Paris. Célèbre pour ses bars, la rue Oberkampf est aussi un incontournable.

La culture parisienne, c’est aussi ses bistrots

Paris tire aussi toute son authenticité de ses bistrots. Les Parisiens sont très peu à s’en rendre compte, mais le bistrot fait partie de la culture parisienne. Il s’agit avant tout d’une ambiance typique où se crée du lien social : un comptoir en zinc où siègent les habitués, un cafetier en rondin et des chaises en bois moulé autour d’un guéridon.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !