Aimez MaChronique !



Découvrez Perpignan

Partagez cet article !

Perpignan fut, au Moyen-âge, la capitale du puissant Royaume continental de Majorque, qui asseyait son prestige sur la reconquête de l’Espagne alors aux mains des troupes maures. Aujourd’hui, la ville, avec ses 120 000 habitants et sa situation géographique exceptionnelle, entre France et Espagne, est un pôle d’attraction important pour toute une région.

Culture et patrimoine à Perpignan

Des temps de gloire de l’époque médiévale, Perpignan a hérité de monuments de toute beauté. Le Palais des Rois de Majorque, avec une superposition de styles et d’époques, est un lieu incontournable de la ville.

Le centre-ville est agréable et typique des villes forteresses catalanes. Vous y trouverez tous les commerces : une bonne librairie Perpignan se déniche ainsi très facilement. Certaines places ombragées et pavées, qui ont gardé les puits d’antan, sont une invitation à la farniente, attablé à la terrasse d’un café.

Château-Roussillon, quartier de l’agglomération, possède les ruines d’une ancienne ville antique, et certains vestiges médiévaux.

Si vous aimez lire, vous pouvez aussi vous rendre dans la ville voisine de Narbonne. Une bonne librairie Narbonne est ainsi facile à trouver.

Quelques évènements

La Semaine Sainte, à Perpignan, s’articule autour de différentes festivités issues de traditions très anciennes.

En septembre, la ville rejoint les temps médiévaux, avec un marché médiéval très couru par les amateurs.

Les mélomanes ne manqueront pas le jeune mais prometteur festival Jazzèbre.

Alors, si vous ne savez pas où passer vos vacances cet été…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !