Découvrez les derniers sites vidéos à la mode !

Partagez cet article !

Il n’y a pas que YouTube ! D’autres sites vidéos comme Hulu ou Vevo se frait un chemin entre les géants de la télévision, YouTube ou Dailymotion. Il faut dire que les tendances actuelles allaient encore récemment aux sites des chaines de télévision mais désormais la tendance est aux sites de grands groupes permettant une offre diversifiée et toujours de qualité.

Hulu

En cette année 2010, en particulièrement au mois d’avril, le nombre de vidéo a plus que doublé. Hulu est ainsi la plateforme de News Corp, NBC Universal et Walt Disney. Le site est d’ailleurs en passe de devenir payant avec une proposition premium qui viendrait surfer sur cette tendance. La part d’Hulu est la seconde part du marché pour les vidéos vues mais son audience de visiteurs uniques est en baisse.

YouTube

La plateforme de vidéo la plus célèbre, YouTube et propriété de Google depuis 2006, est sans conteste le site de vidéo le plus visité par les américains. Il compte 136,3 millions de visiteurs uniques et plsu de 13 milliards de vidéos vues au dernier mois d’avril, soit deux fois plus que l’année précédente.

Facebook

Quelque soit leur fournisseur internet, FaceBook affiche la plus belle progression en matière de visionnage de vidéos. La hausse s’élève à 210% pour les visiteurs uniques pour une multiplication par trois du nombre de vidéos vues sur le réseau social entre 2009 et 2010.

Il faut aussi noter que les internautes uniques sont aussi plus friands qu’ailleurs, ils regardent désormais 5 vidéos contre 3 auparavant.

Aimez-vous ce texte ?

Vevo

Le petit dernier vient talonner ses ainés avec puissance : avec ses 40 millions de visiteurs uniques en 6 mois. Tant sur sa chaine sur YouTube que sur sa plateforme, le site vidéo diffusant les clips musicaux d’Universal, EMI et Sony explose, poussé notamment par les clips des stars actuelles telle Lady Gaga.

On peut relever la grande tendance du visionnement des clips en ligne, Internet s’adaptant parfaitement au format. D’un bel effet sur les petits supports, ces vidéos marquent une belle assise sur Internet contre les chaines musicales qui risquent leur survie.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !