Aimez MaChronique !



Le Ford F150, star des camions au Canada

Partagez cet article !

Camion le plus vendu au pays, le F150 a fort à faire pour conserver sa réputation. En effet, GM profite cet engouement pour commercialiser deux modèles très semblables, les Sierra et Silverado, ce dernier sortant chez Chevrolet. Entre G et Ford, l’écart est faible mais il laisse le Dodge Ram loin derrière ; les modèles japonais n’entrant pas dans la lignée de concurrents dangereux pour l’instant.

Mais Ford demeure en bonne position en raison de ce que le F150 a à offrir. Outre ses caractéristiques et options à jumeler, combiner, mixer, le F150 est un camion unique que l’on peut créer à son image , comme on le ferait pour une voiture de sport dernier cri.

De belles performances à souligner

Robuste, qualité des finitions, le Ford F150 a une transmission à relever, notamment pour tracter de lourdes charges et son habitacle très fonctionnel est à relever alors que le confort des sièges de la voiture est toujours apprécié. Le Ford F150 a des adeptes très fidèles alors que les camions Dodge ou GM ne génèrent pas de telles addictions.

Malgré tout le F150 a des faiblesses qui ne peuvent se dissimuler sous toutes ses nombreuses louanges : le F150 souffre des performances parfois un peu limites de son moteur alors qu’il ne passe pas pour un modèle peu gourmand en énergie. Mais il semblerait que le modèle de 2011 apporte quelques changements à ce niveau. Pour autant, il existe trois motorisations pour combler tous les besoins : deux moteurs V8, 248 et 292 chevaux avec 2 et 3 cylindres respectivement. Le troisième modèle présente un V8 de 5,4 litres. A noter que le modèle de base propose une boite automatique à 4 rapports les autres modèles disposent d’une boite à 6 rapports. Pour attester ses qualités sécuritaires, les nouveaux modèles 2010 disposent d’un système de frein revus et corrigé

Le F150, une fois sur route, séduit immédiatement, par son confort, notamment l’insonorisation de la cabine, par sa conduite, bien qu’il n’ait pas l’agilité du Dodge Ram, avec ses ressorts hélicoïdaux à l’arrière. Ford procède par petites touches pour peaufiner les notions de confort au niveau des sièges et de la position, et c’est pour apporter une satisfaction client idéale qui entraîne une fidélité sans faille à une marque et à un modèle. Vous pouvez désormais mettre votre vieux Ford f 150 à vendre et vous offrir le dernier modèle, réussi en tous points.

Ainsi, la cabine est traitée sous plusieurs modèles, notamment la Super Crew, la plus spacieuse. Disposant de nombreux espaces de rangement, Ford propose plusieurs types de revêtement dont du vinyle au profit de la moquette, trop salissante. Encore un geste qu’il est bon d’apprécier, tout comme les accessoires et options que vous pourrez moduler à votre guise.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !