Découverte de Canada et ses contrées sauvages

Partagez cet article !

Troisième destination la plus touristique du monde, Canada fait découvrir des lieux sauvages caractérisant la nature à l’état pur. Deux territoires canadiens retiennent souvent l’attention des voyageurs à savoir : le territoire de l’ouest et le territoire du Nord Ouest.

Couvrant la partie occidentale du pays, le territoire de l’ouest est  constitué de quatre provinces dont l’Alberta, Manitoba, Colombie-Britannique et Saskatchewan.Chaque province forme un paysage authentique dont le parc national de Banff qui se trouve dans la province d’Alberta, le Mont-Revelstoke orné de ses plantes vasculaires dont il est possible de le localiser dans la province de la Colombie-Britannique. Ayant  pour ville principale Regina, ce qui rend unique la province de Saskatchewan c’est bien les montagnes des Cyprès, qui sont un endroit idéal pour s’adonner à des sports et des randonnées. Enfin la province de Manitoba qui est unique pour ses 1000 lacs, dont le plus dominant est le lac Winnipeg.

A l’instar du territoire de l’Ouest, les territoires du Nord Ouest sont caractérisés par des étendus sauvages.  De la réserve de la Nahanni au Parc Wood Buffalo, la localité offre différents paysages lesquels sont dominés par des Aurores boréales. Ces phénomènes sont visibles dans la période de mi-août et mi-avril. Entre les frontières joignant l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, les bisons gambadent librement sur le territoire à la recherche d’un lieu de repos parfait pour leur pelage. Concernant les aspects touristiques du site de Nahanni, celui-ci trouve sa particularité sur sa cascade Nahanni Sud qui se jette à une hauteur de 90 mètres entre les canyons. Il y  aussi  les chutes Virginia qui en termes de  hauteur, sont doublement plus impressionnantes que les chutes du Niagara.

Aimez-vous ce texte ?

Avez-vous fait votre choix sur votre prochain voyage au Canada ?

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !