Aimez MaChronique !



Location de camping-car au Canada : 3 trucs pour économiser gros

Partagez cet article !

Si vous planifiez un voyage en camping-car au Canada, la lecture de ce billet pourrait vous faire économiser gros.

Cela fait plus de 10 ans que je fais la location de camping-car au Canada et voici les 3 trucs que j’ai pour voyager moins chers :

TRUC #1 – RÉSERVEZ TÔT VOTRE CAMPING-CAR AU CANADA

Dès le mois de novembre, les prix de location de camping-car au Canada grimpent en flèche.

Chaque année, il y a des voyageurs qui attendent le dernier moment pour réserver leur location de camping-car.

Pour vous démontrer combien vous pourriez économiser tôt, voici 2 devis de location de camping-car qui ont été fait pour le même véhicule pour un voyage aux mêmes dates. Le premier devis a été fait tôt, en septembre et le second, à la dernière minute, au mois de mai.

Le camping-car est un modèle C-28 pouvant accueillir 4 adultes et 2 enfants.

Réservation faites au mois de septembre 2009
14 jours x 220$ = 3 080 $

Réservation faites au mois de mai 2010
14 jours x 406$ = 5 684 $

Différence de prix = 2 064 $

C’est l’argent que vous pourriez économiser en réservant votre camping-car d’avance.

De plus, dépendent du fournisseur canadien que vous allez sélectionner, vous pourrez avoir des promotions si vous réservez votre camping-car en septembre.

TRUC #2 – RÉSERVEZ TÔT

Le deuxième truc est encore de RÉSERVEZ TÔT.

Non seulement parce que les tarifs grimpent si vous réservez à la dernière minute, mais aussi parce que si vous réservez tôt, vous profiterez de PROMOS intéressantes.

Selon le loueur de camping-car au Canada, voici le genre de promotions que vous pourriez avoir si vous réservez avant le 30 septembre :

– Literie GRATUITE (75 euros / pers.)

– Km illimité à 50% de rabais (valeur de 600 euros)

– 10% de rabais sur votre location de camping-car.

Il vous sera même possible de jumeler des promotions. Plus vous réservez hâtivement, plus vous aurez de choix de promotions.

La preuve est faite. Vous économiserez gros en réservant votre location de camping-car avant novembre.

Mais il y a quand même un dernier truc que j’aimerais vous donner pour économiser sur votre prochain voyage en camping-car au Canada.

TRUC #3 – RÉSERVEZ TÔT

La location de camping-car est très en demande au Canada. Une réservation tardive vous expose définitivement au manque de disponibilité des véhicules.

Ceci est plus que vrai pour une location de camping-car en haute saison, c’est-à-dire en juillet et en août. En fait, il est presque impossible de trouver de la disponibilité pour un camping-car en haute saison pour une réservation faite après le mois d’avril.

C’est 3 trucs sont souvent valides pour la plupart des prestations touristiques comme les billets d’avion, mais c’est encore plus vrai pour la location de camping-car au Canada.

La raison en est fort simple. Les fournisseurs de camping-car vont acheter des véhicules en novembre, selon le nombre de réservations reçues à cette date. Ils veulent donc donner un électrochoc à leurs ventes avant cette date pour planifier leurs achats au maximum. Après il sera trop tard et la flotte de véhicule sera fixe. Le prix augmentera donc selon les disponibilités restantes, selon la loi de l’offre et de la demande (la rareté).

Alors, petit récapitulatif en terminant… Les 3 trucs pour un voyage pas cher en camping-car au Canada sont réservez tôt, réservez tôt et… RÉSERVEZ TÔT !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !