Aimez MaChronique !



A la découverte des meilleures attractions du Québec !

Partagez cet article !

Le Québec fait figure d’îlot francophone assez différent du reste du Canada par son identité unique que les Québécois s’efforcent de conserver de génération en génération. La province est riche en histoire, et offre à ses visiteurs des paysages naturels époustouflants, en plus d’attractions diverses qui font du Québec une excellente destination de vacances en famille. Mais il vous faudra d’abord trouver un hébergement à Québec où poser vos valises, avant de partir tranquillement à la découverte de cette passionnante province du Canada !

Le magnifique Vieux-Québec

Le Vieux-Québec, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge d’histoire et, grâce à ses charmantes rues pavées et à son atmosphère européenne, c’est l’un des quartiers les plus visités de tout le Canada. Vous pourrez en juger par vous-même en visitant les fortifications de Québec et la citadelle, les deux œuvres fondamentales de la ville. Passant de l’histoire militaire à l’histoire religieuse, vous découvrirez les merveilleuses cathédrales locales et d’autres attractions architecturales . Après une halte dans l’un des nombreux halls d’exposition et centres de traduction de la ville, faites une visite mobile ou un tour en calèche pour un avant-goût de l’ambiance authentique dans cette zone exceptionnelle sur le plan architectural.

Les majestueuses chutes de Montmorency

Si vous aimez les cascades, les chutes Montmorency sont un excellent endroit où aller ! Ces majestueuses chutes se trouvent à l’embouchure de la rivière Montmorency dans le district de Québec, à environ 11 km au Nord-Est de la ville de Québec. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que cette cascade est plus haute que les fameuses chutes du Niagara ! Montmorency peut en outre être vue sous toutes sortes d’angles grâce à la boucle de marche, qui comprend un pont qui vous permet de jeter un coup d’œil sur les chutes. Et si vous n’avez pas spécialement peur de vous mouiller, vous pouvez marcher jusqu’à la plate-forme inférieure, où vous sentirez la puissance des chutes lorsque l’eau, le vent et la brume vous bombarderont comme un ouragan ! Mais pas de panique, il n’y a aucun risque pour votre sécurité.

L’incroyable musée Huron-Wendat

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la culture autochtone du Québec, ne cherchez plus : le musée Huron-Wendat est l’endroit où aller. Situé au cœur de Québec sur la réserve de Wendake, le long de la rivière Akiawenrahk (Saint-Charles), le musée Huron-Wendat met en lumière l’histoire et la culture de la nation huronne-wendat. Inauguré en 2008 et considéré comme une institution nationale de la nation Wendat, ce musée permet aux visiteurs d’entrer en contact avec les coutumes ancestrales de la communauté. Avant même d’entrer dans le bâtiment, sa forme conique nous rappelle un fumoir indien et sa structure est comme une palissade tronquée, symbole de paix et de tolérance.

The Battlefields Park : le parc des champs de bataille de Québec

L’un des incontournables de Québec, ce parc verdoyant au sommet d’une falaise contient les plaines d’Abraham, site de la tristement célèbre bataille de 1759 entre le général britannique James Wolfe et le général français Louis-Joseph Montcalm qui a déterminé le sort du continent nord-américain. Rempli de vieux canons, monuments et plaques commémoratives, c’est l’un des endroits favoris des locaux pour pique-niquer, courir, patiner, skier… Le parc abrite aussi les festivités du carnaval d’hiver et des concerts d’été en plein air.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !