Décollage pour la Réunion

L´excitation monte quand nous partons à l´aéroport. Là, départ pour Paris sous un ciel nuageux. A l´arrivée à Paris Charles-de-Gaulle, nous récupérons nos bagages et prenons le bus pour Orly.

Quelques moments plus tard, nous voilà embarqués dans l´avion en direction de la Réunion. Le voyage sera accompagné de turbulences, chose vite oubliée grâce au repas qui nous initie agréablement aux traditions culinaires de la Réunion : taboulé, cari de poulet avec riz et punch créole. Après, nous essayons tous de dormir, un peu pour oublier les turbulences qui, avouons-le, nous ont quand même causé quelques frayeurs.

A 10h45 heure locale, nous sommes enfin arrivés à destination où une chaleur écrasante nous accueille de sorte que nous n´avons plus qu´une idée en tête : ôter nos habits, et vite !

Pour quitter l´aéroport Roland Garros de la Réunion, nous prenons une voiture de location qui s´avère très pratique pour nos excursions même si l´île est petite. En route pour St-Leu, nous rencontrons quelques petits embouteillages.

A l´arrivée, le marché a vite fait de nous mettre l´eau à la bouche avec les spécialités de l´île : rhums arrangés à la vanille, samoussas, mangues, ananas, papayes, petits gâteaux au miel, confitures de litchi, etc.

Je suis impatiente de voir ce que ces vacances vont encore nous réserver comme surprises.

Si vous avez également la chance d´aller visiter la Réunion et êtes à la recherche d´un hôtel, je vous conseille fortement le Juliette Dodu , hôtel de charme où j´ai séjourné moi-même avec ma famille. Pour d´autres hébergements, cliquez ici: hotels la Reunion