Aimez MaChronique !



Debuter à la guitare : 3 erreurs à éviter absolument !

Partagez cet article !

Debuter à la guitare n’est pas forcément facile, surtout si vous avez décidé d’apprendre la guitare seul. En effet, il faut savoir qu’il existe des erreurs à éviter à tout prix surtout pour ne pas avoir à tout recommencer plus tard. Nous allons donc voir dans cet article ce qu’il ne faut pas faire à la guitare

Dites-vous bien que certaines des erreurs que vous allez découvrir peuvent non seulement vous ralentir dans votre progression mais pire encore, elles peuvent vous faire prendre de mauvaises habitudes.

Et vous le savez certainement si vous fumez, ou si vous essayer de changer un comportement que vous avez depuis longtemps :

« Il est plus facile de prendre une bonne habitude que d’en perdre une mauvaise »

Alors, soyez attentif aux pièges mentionnés dans ce post….

Guitariste débutant : 3 erreurs fréquemment rencontrés

  • Pour apprendre la guitare : Évitez de vouloir allez trop vite !

Qui n’a pas rêvé de jouer comme Marc Fnopfler après son premier cours de guitare pour débutant. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que rêver c’est bien car c’est ce qui nous permet de vouloir allez plus loin et de nous dépasser mais… Il est important d’être patient sinon, vous risquez de vite vous décourager.

Dites-vous bien que lorsqu’il s’agit apprendre à faire de la guitare certains progrès son long à venir mais lorsqu’ils sont acquis, c’est pour un bon bout de temps !

  • Pour apprendre à jouer de la guitare : Évitez de jouer de façon irrégulière.

Apprendre la guitare peut se comparer à une course de fond, vous ne devez pas donner toute votre énergie d’un seul coup. En effet, mieux vaut jouer de la guitare 15 minutes par jour que 2 heures tous les mois.

Vous devez donc prévoir des temps réguliers pour jouer de la guitare.

  • Pour apprendre à faire de la guitare : Adoptez les bons gestes dès le début.

Que vous décidiez d’apprendre la guitare avec un médiator ou en grattant chaque corde avec vos doigts (finger picking) il existe des erreurs à éviter. Par exemple, ne tenez pas votre médiator avec seulement 3 doigts.

Si vous jouez en finger picking, n’utilisez pas que votre pouce pour jouer les cordes. De plus, tenez compte du fait que pour jouer un accord, vous ne pouvez pas choisir de mettre un doigt sur une corde arbitrairement. En effet, afin de faciliter le passage des accords (ensemble de notes) chaque doigt à une position bien défini sur le manche (Cliquez ici pour apprendre les accords avec un guide en ligne…). Cela demande un effort de concentration au début, mais vous pourrez par la suite progresser beaucoup plus vite.

Conclusion

Vous connaissez maintenant 3 erreurs qu’il faut absolument éviter si vous debuter à la guitare. En tenant compte des quelques recommandations données dans cet article, vous pourrez avancer plus vite vers votre objectif d’apprendre à jouer de la guitare rapidement.

Toutefois, il existe d’autres conseils qui pourraient vous être utile, Alors, que diriez-vous de recevoir gratuitement 7 conseils pour BIEN démarrer à la guitare ?

Cliquez ici et inscrivez-vous sur cette page pour recevoir vos conseils…

A votre réussite,

Sébastien Laude

Guitariste et passionné de guitare depuis 2004.

Autres ressources :

– Découvrez 3 méthodes de guitare en ligne évaluées en cliquant ici…

Cours de guitare en ligne : des avantages à connaître…

débute à la guitare

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !