Aimez MaChronique !



De la batterie moto aux pneus

Partagez cet article !

Avant de partir en ballade à moto ou en voyage plus long, il faut jeter d’un petit coup d’œil à l’ensemble des indicateurs que peut fournir une moto. Il ne s’agit pas d’y passer une heure chaque matin, mais seulement une ou deux minutes pour rouler l’esprit léger!
Chose première et essentielle, le casque moto! Il est obligatoire et très vivement conseillé. Ne prenez donc pas la route, si vous n’avez pas votre casque sur la tête.
Allumez ensuite le contact, et vérifiez les voyants. Ils indiquent un certain danger. Cela peut-être par exemple le voyant de la batterie moto qui est allumé. Dans ce cas, ne prenez pas la route et contrôlez l’alternateur ou la tension de votre batterie moto.
L’éclairage est important à vérifier. Cela comprend les codes, les phares, feux stop, clignotants, éclairage arrière…
Un peu plus « technique » peut-être: les niveaux! Contrôlez le niveau de liquide frein ainsi que le niveau de liquide dans votre batterie moto.
Dans ce même esprit, vérifiez qu’il n’y ait pas de traces de fuites sous la moto. Et tant que vous êtes penché vers le bas, assurez-vous que vos pneus n’aient ni fissures ni coupures. Quant à la pression des pneus, ne la contrôlez pas à chaque utilisation mais bien une fois par mois.
Avant le départ, pensez à jeter un coup d’œil à vos rétroviseurs pour vérifier qu’ils soient bien réglés, et à votre consommation d’essence !
Avouez qu’il serait dommage d’avoir procéder à toutes ces vérifications surtout de la batterie moto et de tomber en panne sèche quelques kilomètres plus loin!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “De la batterie moto aux pneus

  1. Ping : kocioł parowy
  2. Ping : RIMFIRE PISTOLS
  3. Ping : 3d printer
  4. Ping : rolex replica

Comments are closed.