Contrôler si les enfants sont bien à la maison en utilisant une caméra de maison

Partagez cet article !

L’utilisation des technologies (high tech) n’arrête pas de s’accroître dans notre vie quotidienne. Si vous pensez que certaines avancés ont permis un meilleur confort à votre vie, vous restez quelque fois perplexes quant au bien fondé de nombre de ces nouvelles applications. Ainsi en est-il, pour beaucoup de nos concitoyens, au sujet des systèmes de surveillance. Toutefois, en réfléchissant aux multiples usages qui peuvent leur être attribuées, certaines sont sans nul doute intéressantes.

Savoir que son enfant est bien à la maison

Comme tous les parents, vous vous préoccupez du bien être de vos enfants, quelque soit leur âge. Vous veillez à leur éducation et surveillez leur bonne santé. Vous essayez d’être présents autant que vous le pouvez. Vous les amenez régulièrement à l’école, rassurés de les confier ainsi sous la responsabilité de leurs professeurs. Cependant, quand la classe s’achève, le soucis de arrivé au domicile vous inquiète, et malheureusement vous n’avez pas la possibilité de vous en occuper vous-même. Alors, comment vous assurer que vos chers enfants sont bien rentrés au domicile ?

Des Livres pour Changer de Vie !




Quelques cas dérogatoires

Quelques propriétaires ont la possibilité de passer outre cette interdiction de filmer la voie publique, en ayant tout simplement un motif légitime. Toutefois, n’est pas légitime la raison de souhaiter contrôler les activités de la population aux alentours de votre propriété. Les raisons légitimes qui peuvent être être justifiés sont par exemple simplement le fait de protéger votre maison par un système de vidéo-surveillance. Uniquement dans le cas où seul ce système vous donne la possibilité de protéger l’extérieur de votre propriété, il pourra être toléré qu’il s’étende sur un morceau de la voie publique, sans la troubler, et surtout à la condition de ne pas pouvoir faire différemment , c’est-à-dire lorsque la disposition de votre terrain vous empêche de ne pas voir une partie de cet espace public avec vos caméras. Même dans ce cas, veillez à ce que votre caméra ne vise que le strict minimum requis de la voie publique.

Aimez-vous ce texte ?

Comment faire pour obtenir une dérogation permettant de dépasser sur la voie publique?

Afin de ne commettre aucun faux pas en vous plaçant dans l’illégalité, faite attention d’obtenir une autorisation d’un détenteur de l’autorité publique de votre localisation. La première chose à faire est de prendre contact avec sa mairie dans un premier temps ou la gendarmerie. Ils seront aptes à vous délivrer ou non un accord, selon les régions ils pourront éventuellement vous réorienter vers la Préfecture.

Partagez cet article !