Aimez MaChronique !



Contre un Trou noir affectif, vous n’aurez jamais le dessus !

Partagez cet article !

Contre un Trou noir affectif, vous n’aurez jamais le dessus !

 

Vous traitez les Trous noirs affectifs de pervers, narcissiques, manipulateurs, alors que vous faites tout pour les… manipuler ! Vous vous croyez fort, surtout après avoir fait un coaching ou lu mes livres et chroniques, avec vos bonnes intentions et votre mine supérieure, parce que vous avez compris ce qu’ils sont et qu’eux sont inconscients de leur inconscience. Alors quand vous en rencontrez un, vous êtes tellement sûr de vous que, comme Icare, vous volez trop près du soleil. Le résultat ? Vous y perdez toutes vos plumes !

 

Il faut comprendre que le Trou noir affectif ne joue pas à un jeu, contrairement à ce que vous croyez : il ne manipule pas, il est juste ce qu’il est. Et vous, croyant être plus fort que lui, vous pensez que vous pourrez gérer une relation, que, comme vous avez tout compris, vous pourrez l’obliger à changer, que vous ne tomberez pas dans le panneau… et vous y tombez ! Pourquoi croyez-vous que j’ai choisi cette métaphore ? Voici le définition du Trou noir sur Wikipédia : « En astrophysique, un trou noir est un corps dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper ». Peut-on être plus clair ?!

 

Quand vous approchez du champ gravitationnel d’un Trou noir affectif, vous ne pouvez plus lui échapper. La seule parade, c’est de vous enfuir dès que vous le repérez ! Sinon, vous serez happé et foutu ! Il/elle aura toujours le dessus. Pourquoi ? Parce que ces personnes-là ne jouent pas à un jeu : elles sont incorruptibles ! Elles prendront tout ce que vous leur donnerez, sans rien rendre en échange. N’essayez pas le chantage affectif, elles sont coupées de leurs émotions. Inutile de brandir vos valeurs, ils sont sans foi ni loi, juste en situation de survie. Vous perdrez, vous dis-je !

 

Combien m’ont confié avoir cru pouvoir dominer un Trou noir affectif, pauvres Desperados qu’ils étaient ! Pourtant, ils ont vu les voyants lumineux rouges qui clignotaient, car même si la personne que vous avez rencontrée essaie de vous cacher quelque chose, elle ne pourra pas vous faire croire qu’elle est équilibrée : si vous ouvrez un peu les yeux, vous verrez rapidement que quelque chose cloche. Si vous ouvrez un peu les yeux… Or, vous y allez les yeux fermés, priant le ciel que ça passe et ça va immanquablement casser. En plus, quand deux Trous noirs affectifs se rencontrent, c’est encore le plus Trou noir qui gagne, faisant basculer l’autre dans le camp des Desperados. Un Trou noir affectif du dernier degré est impossible à faire plier (cf ma chronique sur les Trous noirs affectifs conjoncturels et dernier degré : http://www.machronique.com/41213/)

 

Vous souvenez-vous de la métaphore du tigre ? Eh bien, le Trou noir affectif est ce tigre que vous voulez nourrir, pétri de bonnes intentions que vous êtes, parce que vous voulez le sauver. Et comme il est affamé, mais quand vous entrez dans sa cage, il commence par vous arracher la tête, un bras et une jambe au passage et finira le reste plus tard. Ils ne sont pas des manipulateurs, ils agissent par réflexe, en situation de survie, et quand vous croyez pouvoir les contrôler, vous vous faites bouffer tout cru. Vous qui avez essayé ‘d’acheter’ un Trou noir affectif avec vos bonnes intentions, qui pavent d’ailleurs l’enfer, comprenez-vous que, vous aussi, vous manipulez… sans succès, puisque vous vous faites ‘bouffer’ à tous les coups ? Á bon entendeur, salut !

 

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

 

Lisez « Les humeurs de l’été de Pascale Piquet », chaque mercredi !

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter  www.twitter.com/pascalepiquet et dans le magazine CLOSER : cette semaine, vous sourirez avec Marc Jacobs & Lorenzo Martone !

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?