Aimez MaChronique !



Optimiser votre communication marketing grâce aux bornes de jeu

Partagez cet article !

Développer les outils de communication dans un magasin a un réel impact sur les ventes et le chiffre d’affaires de l’enseigne. Aujourd’hui, il existe différentes méthodes marketing pour augmenter le trafic en magasin ou encore fidéliser les clients à une marque, mais de nouveaux outils, encore peu exploités actuellement, peuvent faire la différence pour réaliser vos objectifs à l’image des bornes de jeu interactives.

Les bornes de jeu : entre addiction et fidélisation

Encore très peu utilisées en France, les bornes de jeu sont largement exploitées aux Etats-Unis pour leur efficacité.
Quel est le principe de ce système ?
Les clients récupèrent des cartes magnétiques à chaque passage en caisse de leur hypermarché ou supermarché préféré. Le client va ensuite insérer ses cartes dans la borne de jeu interactive du magasin qui est souvent située près de l’entrée pour être visible de tous. Le client débloque alors un petit jeu de hasard qui dure au maximum 1 minute, et peut gagner des cadeaux.

Quel intérêt ?
L’intérêt de ce type de borne est bien évidemment le côté addictif de ces petits jeux de hasard ! Cela aura pour effet de développer nettement la fidélité du client au magasin, qui préférera faire ses courses dans l’enseigne où il aura ses petites cartes de jeu après son passage en caisse, plutôt que dans une autre enseigne concurrente.

Cela a également pour intérêt d’améliorer les informations de la base de données clients, comme la fréquence, le montant des achats, le panier moyen, ou encore le type de produits achetés. La borne de jeu est donc un outil supplémentaire pour améliorer l’efficacité de la carte de fidélité pour définir un profil de client.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !