Aimez MaChronique !



Conte pour enfant : L’histoire de Jack et le haricot magique…

Partagez cet article !

Les histoires pour enfants sont un magnifique moyen pour stimuler la curiosité et l’imaginaire des tous petits (ou bien des plus grands lorsqu’on apprend à interpréter les contes). Je vous propose donc de découvrir ici la magnifique histoire de Jack et le haricot magique.

Résumé de l’histoire :

Jack vit avec sa mère à la ferme. Malgré qu’ils travaillent dur tous les deux, ils sont pauvres et une de leur vache n’arrive plus à donner du lait. La mère de Jack décide alors de vendre cette vache et demande à son fils d’aller sur le marché pour en toucher quelques pièces.

En chemin, Jack va rencontrer un vieux monsieur qui lui propose de lui échanger sa vache contre un haricot… Jack étant décidé à obtenir un bon prix pour la vache, s’étonne d’abord qu’on puisse lui proposer cela comme une bonne affaire.

Toutefois, ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il s’agit d’un haricot magique

Il décide de faire confiance au vieux monsieur et rentre chez lui annoncer la nouvelle à sa mère. Celle-ci ne voyant pas ce que ce haricot à de magique se met en colère contre Jack et finit par pleurer à chaude larme car elle espérait que l’argent gagné avec cette vache les aideraient à survivre quelque temps.

Jack a alors l’impression de s’être fait avoir, il est triste et en colère, tellement en colère qu’il en jette le haricot par la fenêtre.

Le lendemain, il s’aperçoit que quelque chose à changer. Quelque chose qui s’apprête à transformer sa vie vie à tout jamais.

Quoi ?

Pour le découvrir, je vous invite à découvrir l’histoire complète. Voici le lien pour y accéder : Jack et le haricot magique.

Ce résumé vous est proposé par Sébastien L. auteur du blog « Contes et histoires merveilleuses« 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !