personne narcissique

Comprendre une personne narcissique et l’argent

Partagez cet article !

Avoir de l’argent nous permet de nous sentir dans le confort. Le fait d’avoir une somme suffisante nous permet de nous sentir en toute sécurité. En effet, tout le monde aime l’argent. Cependant, pour les narcissiques, l’argent est vraiment une chose incontournable. Ils aiment le pouvoir et le contrôle. Et l’argent est l’un des items qui leur permet d’avoir tout cela. Dans cet article, faisons un point sur le narcissique et l’argent.

Les narcissiques ne s’intéressent pas à l’argent proprement dit

Les narcissiques aiment l’argent, c’est un fait. En effet, le narcissique et l’argent sont deux termes inséparables. Mais contrairement à ce que l’on pense souvent, ils n’aiment pas l’argent de la même manière que les personnes ordinaires. Ils aiment l’argent autrement. En fait, ils aiment l’argent parce qu’ils croient que c’est l’un des moyens qui leur permettent de manipuler les autres et surtout d’avoir du pouvoir. Les narcissiques considèrent l’argent comme un moyen de se démarquer, un moyen d’être au-dessus de tous les autres et de contrôler le monde. C’est pourquoi ils font de leur mieux pour avoir de l’argent. Le problème, c’est que ces gens ne pensent pas aux autres. Du coup, ils ne se culpabilisent pas bien qu’ils font du mal aux autres. Ce qui les intéresse, c’est de rabaisser les autres et être à la tête de tous. Ils souhaitent avoir de l’argent pour être différents des autres.

Les narcissiques sont très radins

Eh oui ! Les personnes narcissiques sont connues par le fait d’être radins. Ils souhaitent être supérieurs, mais ils ne veulent pas dépenser la moindre somme pour les autres. Certaines personnes narcissiques ont perdu de l’argent quelque part au moment de payer au restaurant. Il y en a même qui mangent la nourriture des autres, sans partager leur plat. Lors de l’achat dans une boutique ou dans un magasin, ces personnes n’hésitent pas à demander une réduction sans donner du respect au vendeur. C’est le caractère des gens narcissiques. Ils veulent que tout le monde les accepte et accorde leur souhait. Toutefois, il y a tout de même des personnes narcissiques qui dépensent de l’argent dans un domaine. Cela se fait uniquement quand le résultat de ce geste est dans son intérêt et non dans l’intention de donner plaisir au destinataire.

Les narcissiques manipulent les autres avec l’argent

Les narcissiques sont des gens qui aiment trop manipuler les autres. Quoiqu’ils fassent dans le quotidien, ils le font pour avoir du pouvoir et de la notoriété. Avec l’argent, ils pensent qu’ils peuvent manipuler autant de personnes pour atteindre leur but et arriver à leur fin. Parfois, ils se servent même de son argent et de sa richesse pour faire de l’emprise aux autres. Toutefois, il arrive même que parfois, ils culpabilisent les autres sur leurs dépenses. Ils disent que les autres font des dépenses folles et jettent de l’argent par les fenêtres. Pourtant, de leurs côtés, ils ne font aucune économie. Ils dépensent tout leur argent dans la recherche du pouvoir. Par ailleurs, à noter que souvent, les personnes narcissiques peuvent vous faire des promesses financières. Mais en fin de compte, ils ne tiennent pas du tout leur promesse.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !