Aimez MaChronique !



Le bonheur

COMMENT TROUVER LE BONHEUR ?

Partagez cet article !

Si vous n’êtes pas heureux, c’est que vous ne savez pas comment trouver le bonheur. Pourquoi ? Parce qu’on ne vous a pas enseigné comment faire. Comprenez que tous les gens malheureux font la même chose pour être malheureux et c’est identique pour les gens heureux : ils ont tous la même philosophie et stratégie. Que diriez-vous de découvrir le secret de ceux qui ont accès à la sérénité ? C’est bien plus simple que vous ne le pensez !

Pour commencer, repérez toutes les stratégies que vous employez et qui vous envoient systématiquement vers le même résultat : l’échec. Donc, vous constatez que ce n’est pas le bon modus operandi. Par exemple, vous courez après l’amour sans jamais le rattraper, car tout ce que vous en récoltez ce sont des mésaventures dont vous ressortez le cœur brisé. Sur le plan professionnel, il se peut que ce ne soit pas plus brillant, vous vous retrouvez à chaque fois la proie d’un collègue ou d’un supérieur qui vous broie ou le job ne vous plaît finalement jamais. Quant aux amis, peut-être n’en avez-vous pas, bien que vous passiez votre temps à être au service de ceux qui vous utilisent, mais ne sont jamais là quand vous avez besoin d’eux. Tout n’est pas aussi noir à chaque fois, vous avez parfois de la réussite en amitié, professionnellement aussi, mais pas quand il s’agit de fonder un foyer. Ou encore, le couple va bien, mais le côté travail est un défi que vous ne réussissez pas à relever, ne trouvant jamais votre place. Bref, faire toujours la même chose qui ne produit rien et en attendre un résultat différent est pure folie, comme dirait Einstein !

Comment trouver le bonheur ? Voici une technique simple que vous pourrez appliquer : c’est une question d’environnement. Comme les plantes et les animaux, nous avons besoin d’un terrain propice à notre épanouissement, bien que nous ayons un plus large spectre de possibilités. Vous vous devez de créer les meilleures conditions possibles favorisant votre capacité au bonheur. Synthétisons votre environnement par quatre pneus, comme ceux d’une voiture : le job/le domicile/l’entourage/la confiance. Connaissez-vous l’effet de vases communicants ? Le liquide doit être à la même hauteur dans tous les vases étant reliés ensemble. Donc, vos quatre pneus doivent être aussi gonflés les uns que les autres et les trois premiers gonflent le quatrième : la confiance. Il s’agit d’avoir le bon job, aimer votre domicile, avoir un bel entourage (famille/amis), le tout favorisant votre confiance en vous. D’ores et déjà, cochez les bonnes réponses dans votre propre vie. Si l’un des trois premiers pneus est dégonflé, voire les trois, le quatrième se voit également à plat. Et c’est la sortie de route assurée ! Une seule des roues étant défaillante, vous ne pouvez tenir la direction pour rouler sur le chemin de la sérénité. Alors, quel(s) pneu(s) est/sont dégonflés ?

JOB

DOMICILE

ENTOURAGE

CONFIANCE

Une fois identifiés, les pneus manquant d’air sont à considérer : que pouvez-vous faire pour qu’ils retrouvent leur pleine capacité ? Prenez-en conscience et vous agirez. Et puis, il y a un autre secret que vous connaissez certainement mais que vous avez peut-être du mal à intégrer dans votre vie : vous aimer et prendre soin de vous. Vous l’entendez partout que « charité bien ordonnée commence par soi-même » et que si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez comprendre que quelqu’un d’autre vous aime. Personnellement, je m’aime et l’homme qui partage ma vie m’aime aussi pour les mêmes raisons que je m’aime moi-même. Donc, nous sommes deux à m’aimer, lui et moi, et nous sommes deux l’aimer aussi, lui et moi. Vous me suivez ? Quant à prendre soin de vous, c’est tout simplement une façon de manifester que vous êtes important à vos propres yeux et, étant en pleine forme et débordant d’énergie, vous pouvez être attentionnés envers les autres. J’ai bien écrit « attentionné », pas esclave : c’est toute la différence entre « être au service de » et « rendre service ». Le premier vous met au pied des autres et vous n’obtenez que du mépris, serviteur dévoué que vous êtes. Alors que le deuxième génère le respect, car vous vous respectez dans votre plaisir à rendre service. L’un essaie d’acheter les autres (ce qui est impossible), quand l’autre commence par le respect de soi avant de respecter les autres.

Autre aspect de la sérénité qu’il faut considérer : régler votre passé. Cela ne signifie pas le tasser dans le fond ou vous endormir dessus, mais bien éliminer toutes les émotions négatives que les situations ou les gens toxiques vous ont fait vivre et qui vous rattrapent dans votre présent. Si votre passé a été souffrant, mieux vaut faire appel à un professionnel pour vous en libérer. Et comme c’est inversement proportionnel : plus vous aurez souffert, plus vous serez heureux. Voilà pourquoi j’en ai fait mon métier : le bonheur, je barbote dedans et je peux vous guider !

Détails des coachings : www.pascalepiquet.com

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !

Montréal : 001 514 248 7392 – St-Jean-de-Matha 00 1 450 886 0585

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?