Comment sauver son couple ?

Partagez cet article !

Vivre en couple n’est pas toujours aussi facile que l’on peut le croire. La vie de couple ne s’apparente pas à un long fleuve tranquille. Les crises, les disputes, les conflits font partie intégrante de cette vie. Mais faut –il se séparer aux premières difficultés rencontrées ? Rien n’est moins sûr…

Les raisons de ces différents peuvent être la cause de plusieurs ordres :

Gestion de l’argent

L’infidélité de l’un ou de l’autre des conjoints

La jalousie

La belle famille

L’éducation des enfants

La gestion du foyer

Le stress dû au travail …

La crise que vous traversez avec votre conjoint, peut être courte mais aussi longue. Elle peut aussi revenir après une accalmie. Mais il y a-t-il des solutions à ces problèmes ?

Vous aimeriez vous sortir de ces disputes qui sont en train d’envenimer sérieusement l’avenir de votre couple.  Vous avez donc la volonté pour vous en sortir, mais vous ne savez pas par ou commencer ? Ou sont passés ces merveilleux souvenirs du début de votre couple ou tout était bien être et amour ce bonheur intense qui au fil des années s’est effacé petit à petit laissant place à ces discutes qui n’en finissent pas.

Heureusement des solutions sont là !!!

Des Psychologues Praticien, spécialisé dans les problèmes de couple peuvent venir vous porter aide. Ils pratiquent la thérapie de couple.

Les façons de faire et les techniques qu’emploient les thérapeutes de couple sont très variées. La plupart des thérapeutes de couple exigent que les deux membres du couple soient présents à chaque séance. La façon d’organiser la parole dans les séances varie selon le type de thérapeute, et aussi du choix des techniques qui est le sien.

Leur formation comporte de nombreux apports théoriques et techniques leur permettant de ne pas prendre parti pour l’un contre l’autre. Loin d’une formation de juriste ou de plaideur, ils cherchent comment un conflit exprime quelque chose de positif, ou d’utile aux deux, comme par exemple : les disputes permettent à chacun de garder quelques distances sans plus avoir besoin de dire que l’on éprouve un besoin de solitude, ou offrent un temps de réflexion sur soi, ou permettent de retrouver une distance plus confortable après un moment de proximité intense ou fusionnelle.

La plupart des thérapeutes évitent le rôle d’arbitre ou de juge. Ce type de fonction est mieux assumé par les avocats que par les thérapeutes. On peut dire, en résumé, que le thérapeute de couple est au service de du projet du couple, que les deux partenaires auraient idéalement défini avant d’aller le voir.

C’est pourquoi je vous propose si vous avez un problème de couple d’acquérir ce  livre « Comment éviter et surmonter les crises de couple ? » de Mme Camille Rochet psychologue et thérapeute de couple.  Pour acquérir ce livre cliquez sur le lien ci-dessous :

http://go.felipe64.acamentis.4.1tpe.net

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




10 thoughts on “Comment sauver son couple ?

  1. Ping : mini sex doll
  2. Ping : dewa jitu
  3. Ping : Deepweb
  4. Ping : 툰코
  5. Ping : female escorts

Comments are closed.