Aimez MaChronique !



Comment profiter de votre chalet sans en payer le plein prix?

Partagez cet article !

Une résidence secondaire est un investissement important, rarement utilisé à 100%. La plupart des propriétaires ne les utilisent en moyenne que 5 à 6 semaines par an. Il est difficile dans ces conditions de justifier un tel investissement d’autant plus important si la propriété en question est située au bord d’un lac, ou dans un lieu de villégiature reconnu.

Mais être propriétaire n’est pas tout. À cela il faut ajouter le mobilier, l’entretien, les assurances… ajouter encore les complications de la maintenance, le déneigement, la livraison du bois si on veut profiter d’un feu de cheminée, l’arrivée dans un chalet froid en hiver, la tonte du gazon en été… Beaucoup de contraintes pour ne finalement profiter d’un bien que quelques semaines par an!

Pourquoi ne pas profiter d’une formule en propriété partagée qui permet de bénéficier d’un chalet de qualité, bien placé, à moindre frais, en ne payant que les coûts réels reliés aux jours d’utilisation?

Nous sommes plusieurs propriétaires de Chalets-Chics à partager ce point de vue pour différentes raisons. C’est pourquoi nous avons décidé de créer la formule ClubChaletChic qui va nous permettre d’installer les chalets que nous aimons dans les meilleurs lieux de villégiature au Canada, en Suisse en France et ailleurs dans le monde.

“Pourquoi devrai-je bloquer autant d’argent dans une propriété dont je ne profite que quelques semaines par an? Je déteste les hôtels, mais j’aime le soleil, la mer, le ski… Idéalement il me faudrait un Chalet-Chic en bord de mer et un autre à la montagne… votre formule m’intéresse“ Richard L.

Nous sommes plusieurs à penser comme lui et souhaitons créer un groupe de partenaires financiers et d’utilisateurs pour développer ce concept à grande échelle.

GabrielG

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !