Aimez MaChronique !



Comment obtenir la mémoire étonnante que vous avez?

Partagez cet article !

Avez-vous remarqué que certains d’entre nous semblent tout retenir avec facilité, alors que d’autres oublient rapidement ce qu’ils ont lu, ce qu’ils ont vu ou entendu? D’où cela vient-il?

En effet, les spécialistes des problèmes de la mémoire sont formels : cela vient du fait que les premiers appliquent une bonne méthode de mémorisation alors que les autres ne savent pas comment procéder. Autrement dit, une bonne mémoire, ce n’est pas une question de don, c’est une question de méthode . Mais avant tout , pourquoi ne pas commencer par faire un test ? Pourquoi ? Parce que c’ est un excellent moyen d’évaluer votre mémoire et d’en analyser les lacunes.

Celui qui vous êtes proposez est extrêmement simple à faire .C’est celui du test des visages. Pourquoi ? Parce que, d’après une étude réaliser auprès de plusieurs centaines de personnes, on estime qu’il leur semble difficile de se rappeler des visages des gens et des informations qui leur correspondent . Et ,c’est pour cela que peu de gens y arrivent. Quoi de plus frustrant lorsque la personne qui vous parle ne se rappelle plus du tout de votre nom. En faisant ce test , vous pourrez vous rendre compte de votre mémoire et comment vous pouvez encore l’améliorer.

Dans notre société où de plus en plus l’information circule à une vitesse grand V , il est plus que nécessaire d’avoir une bonne mémoire. En fait, nous sommes tous pourvus d’une très bonne mémoire mais le plus souvent nous savons pas utiliser ses ressources et nous en déduisons à tort que cette mémoire est médiocre. Il a été prouvé que les individus à la mémoire déficiente ont généralement une intelligence supérieure à la moyenne. Qu’en confiant à l’intelligence une partie du travail de la mémoire, on peut acquérir très vite une mémoire souple et fidèle.

Si le pouvoir d’une bonne mémoire vous intéresse, faites le test sur la mémoire des visages . Vous comprendrez, alors, comment certaines personnes vous abordent et vous parlent comme si elles avaient consulté votre portefeuille et votre agenda avant : Elles vous appellent par votre nom, connaissent votre âge et où vous êtes né, et semblent vous connaître depuis des lustres, alors qu’elles ne vous ont jamais vu.

http://www.concentration-mental.com/index.html

——————————————————————————–

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver sur mon site quelques uns des produits dont j’en fait la promotion et qui fonctionne merveilleusement bien : http://sinojshopping.e-dilic.com

Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Membre du Club Eazuclub : le Club de la réussite

Code de recommandation : 44mR62vD

———————————————————————–

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !