Une moto qui cale n’est pas forcément la conséquence d’une batterie moto défaillante. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour en analyser la cause, notamment si votre moto cale juste après le démarrage ou après plusieurs kilomètres parcourus.
Si votre moto cale juste après le démarrage, vérifiez le réglage de l’allumage ou l’état du boitier d’allumage.
Contrôlez ensuite le niveau de carburation. Si ce dernier est trop bas, le débit d’essence ou le régulateur de pression sont surement la cause. Dans ce cas, faîtes les réglages nécessaires.
En temps de grand froid, il est possible que votre carburateur givre. Vous pouvez contourner ce problème avec l’installation d’un matériel antigivre. Le gel du matin ne sera plus un problème!
En revanche, si votre moto cale bien après le démarrage, la cause de cet incident sera tout autre. Le réglage du ralenti est alors à contrôler, tout comme la batterie moto. Cette dernière est peut-être à remplacer, surtout si cette batterie moto a plus de cinq ans, qu’elle a passé l’hiver au garage ou qu’elle n’a pas roulé depuis un certain temps.
Et enfin, si votre moto cale au passage d’une vitesse, c’est l’embrayage qui est en cause. Si vous n’êtes pas un expert en mécanique, faites réviser votre moto chez un professionnel.
Pour les accessoires, quelque soit le type ou la marque de votre moto, vous pouvez vous rendre sur Accubat.fr, le spécialiste de la vente sur internet d’accessoires et batteries moto. Un large choix vous y attend!