Aimez MaChronique !



lissage brésilien

Comment entretenir un lissage brésilien?

Partagez cet article !

Un lissage brésilien est l’une des meilleures options pour parfaire les cheveux. Oui, il est vrai que le lissage brésilien est durable, mais il est tout de même important d’adopter les meilleurs soins pour conserver sa brillance et son éclat. Le point.

Adopter un shampoing à base de kératine

Le lissage brésilien consiste à mettre de la kératine dans la fibre capillaire de vos cheveux pour les détendre. Après le lissage, vous devrez conserver la fermeté des écailles pour maintenir la kératine. C’est dans ce concept que les experts vous conseillent de n’utiliser que des produits à base de kératine ou des produits spécialement faits pour les lissages brésiliens. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez Découvrir la collection robson peluquero. En ce qui concerne la fréquence du lavage, évitez le lavage trop fréquent. Un ou deux lavages par semaines suffisent.

Évitez à tout prix les produits classiques qui risqueront de détériorer vos cheveux. Pour ce qui est des autres soins, vous pouvez adopter les après-shampoings et les masques à base de kératine au moins une fois par semaine. Toutefois, priorisez les produits de haute qualité pour un résultat plus durable et plus performant. Aujourd’hui, nombreux sont les experts qui vous proposent ces types de produits. Trouver celui qui vous convient le plus ne sera donc pas difficile.

Ce que vous devrez faire

Pour conserver la qualité de votre lissage, vous devrez connaitre certaines règles. De prime abord, pensez à ne laver vos cheveux qu’au moins 3 jours après le lissage. En ce sens, priorisez les produits qui ne comportent ni de sulfates ni de sodium. Les produits riches en kératine sont les meilleurs choix. Si vous souhaitez avoir des cheveux frisés, après avoir lavé vos cheveux, vous devez les sécher à l’air.

Par contre, si vous souhaitez avoir des cheveux lisses, utilisez un sèche-cheveux et une brosse plate pour parfaire vos cheveux. Appliquez un sérum tous les jours pour faciliter la coiffe de vos cheveux. Les produits à base de kératine sont toujours à prioriser pour conserver l’éclat de vos cheveux. De temps en temps, n’oubliez pas de passer un coup de lisseur pour pouvoir activer la kératine. Cela, pour pouvoir conserver cette dernière. Mais il ne faut tout de même pas exagérer, sinon, vous risquerez de détériorer vos cheveux.

Ce que vous ne devrez pas faire

L’une des choses que vous ne devez pas faire est de laver les cheveux 3 jours après le lissage brésilien. En outre, évitez également d’appliquer des shampoings et des soins ordinaires. Cela pourra détériorer les racines et les pointes de vos cheveux. Par ailleurs, il ne faut pas réaliser des mèches ou des colorations avec des produits avec ammoniaque. Cela pourra abimer les cheveux.

Le lissage brésilien est une meilleure alternative pour faire briller vos cheveux de manière exceptionnelle. Cependant, il est tout de même important de bannir quelques gestes pour ne pas endommager vos cheveux. Dans le moindre doute, si vous hésitez sur certains produits ou sur certains gestes, le mieux sera de contacter un professionnel en la matière. L’expert est le mieux placé pour connaitre ce qui est le mieux adapté à vos cheveux.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !