Aimez MaChronique !



cuisine sur mesure cannes

Des idées ingénieuses de design d’armoires de cuisine modernes pour inspirer !

Partagez cet article !

Les armoires de cuisine sont un élément essentiel de la conception d’une cuisine ! Pourquoi ? Parce que les armoires de cuisine forment la section de rangement sans laquelle il serait impossible d’effectuer toutes les tâches de cuisine telles que la préparation des aliments, la cuisson, le service des aliments, etc. Beaucoup de gens pensent d’abord aux armoires de cuisine modernes lorsqu’ils construisent une nouvelle cuisine design ou rénovent une cuisine existante et, par conséquent, finalisent l’agencement de la cuisine autour des armoires.

Pour choisir le meilleur design d’armoire de cuisine moderne, vous devez tenir compte des éléments suivants.

Stockage


Vous pouvez choisir parmi différents types d’armoires de cuisine pour une cuisine moderne, à savoir

Des appareils et des rangements intégrés, de sorte que tout est intelligemment rangé à l’intérieur et hors de vue derrière les surfaces.
Un mélange d’espaces de rangement fermés et ouverts peut donner un aspect élégant.
L’îlot de cuisine offre une autre solution de rangement intelligente, et son plan de travail peut servir d’espace de préparation des aliments ou de salle à manger.
Aujourd’hui, les rangements ingénieux sont accessibles dans une variété de tailles et de formes avec des inserts, des armoires sur mesure, des tiroirs, des placards et d’autres idées intelligentes.

Forme et taille


Eh bien, l’utilisation de différents styles de conception de cuisine ou de tailles d’armoires peut donner un effet de contraste. L’espace disponible au sol sera un facteur important dans le choix de l’esthétique de votre cuisine. Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez utiliser des armoires encastrées. Cependant, si vous voulez être un peu plus créatif et donner une touche de fantaisie, les meubles du sol au plafond sont idéaux. Le design des cuisines modernes n’est limité que par votre imagination.

Choix des matériaux


Lorsque vous mélangez et assortissez les matériaux, cela vous permet de jouer avec différentes textures et de contribuer à façonner l’aspect et la convivialité de la cuisine. Par exemple, lorsque des armoires en bois contrastent avec un plan de travail de cuisine blanc, cela crée une ambiance champêtre. Les armoires de cuisine avec une façade en verre sont un excellent choix, en particulier pour une unité d’exposition et de rangement polyvalente. Le marbre, l’acier inoxydable et la laque sont d’autres matériaux merveilleux et agréables à considérer.

Couleurs


Ceux qui veulent obtenir un look modeste, épuré et sobre, puis gris, noir et blanc sont les leaders incontestés. Les armoires de cuisine modernes vous permettent de faire preuve de créativité en matière de couleurs. Le dosseret en carrelage ou la quincaillerie moderne et élégante ainsi que les éclaboussures de lumière sur les armoires inférieures peuvent véritablement améliorer votre cuisine existante sans en supprimer la simplicité. En outre, les armoires bicolores sont à la mode et très prisées en ce moment, car elles peuvent susciter une curiosité visuelle, donnant à une petite cuisine un aspect spacieux et vous aidant à respecter votre budget.

Conclusion

La conception de la cuisine moderne haut de gamme se concentrera sur des finitions de qualité. De la quincaillerie en laiton aux accents métalliques, en passant par les doigts de nez de requin intégrés et les luminaires uniques, la cuisine moderne ne se démode jamais. Les finitions que vous choisirez – accueillantes, chaleureuses ou élégantes – faciliteront la mise en valeur de votre espace.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !