Aimez MaChronique !



Comment Créer Un Site Web Captivant – Suite

Partagez cet article !

Voici la suite des 7 conseils sur la création de site internet attrayant
Conseil #4 : Utilisez des dimensions et compatibilités standards

Ne trouvez-vous pas ridicule de créer un site web en utilisant une largeur de page de 2000 pixels alors que, la plupart des internautes utilise une résolution d’écran de 800 pixels ? Moi si.

Supposons par exemple que vous mettez une vidéo intéressante sur votre site web en utilisant une technologie qui est sur l’ordinateur de 10% d’internautes. Afin de visualiser la vidéo, le premier réflexe qu’ils auront, c’est de mettre à jour leur PC.

Mais croyez-moi, la majorité ne le fera pas.

Pour cela, vous devez de temps en temps consulter les statistiques en rapport avec les logiciels et matériels utilisés par les internautes pour accéder à votre site web et prendre en considération ces données.
Conseil #5 : Optimisez le poids de votre site web

Je déteste naviguer sur un site trop lent. Je suis certain que vous également à moins que la façon dont vous utilisez votre temps vous importe peu.

Les internautes n’aiment pas du tout les sites trop lourds parce qu’ils leur font perdre du temps et les mettent dans un état de frustration.

Que faire alors ? C’est très simple.

Personne n’aime surfer sur un site qui prendre trop de temps pour se charger.

Par conséquent, vous devez optimiser au maximum le poids de votre site web sinon, vos visiteurs le quitteront rapidement et vous les perdrez à jamais.

Créez votre site web et mettez-y tout ce que vous voulez, mais pensez aux utilisateurs du net qui ne surfent qu’avec une connexion à bas débit et veuillez à ce que le poids total du site ne dépasse pas 100 Ko.
Conseil #6 : Évitez trop de publicités

C’est utile de mettre des publicités sur un site web, parce que cela peut nous rapporter de l’argent. Mais rappelez-vous de l’autre phrase — conseil #1 — Trop c’est trop.

Les pubs, c’est bien. Mais si elles sont encore trop, elles nuisent à la qualité du site web.

Affichez des pubs, mais avec une très grande discrétion pour que cela ne détruise pas l’esthétique du site web ou pour que cela ne fasse pas fuir les internautes.
Conseil #7 : Harmonisez les couleurs de votre site web

Dites-moi ! Que vous arrive t-il lorsque vous surfez sur des sites web affichant des couleurs intenses ou complètement différentes d’une page à une autre ? Cela ne vous gêne t-il pas ?

Personnellement, quand je suis en face d’un tel site web, ça me met mal à l’aise.

Ne jouez surtout pas les apprentis graphistes et évitez de créer un site web trop riche en couleur.

Ce dernier conseil peut vous paraître sans importance, mais croyez-moi ! Vous avez intérêt à le prendre en considération.

En résumé, pour créer un site web captivant, vous devez utiliser au maximum trois types de fontes sur votre site, le distinguer des autres sites concurrents, mettre le titre sur chacune de ses pages web, utiliser des compatibilités standards, faire attention à son poids total, éviter trop de pubs et enfin harmoniser les couleurs.

– – – – – – – – – –

N’oubliez pas aussi de visiter 123 Marketing Internet pour découvrir d’autres ressources intéressantes sur la création de site internet.
www.123marketing-internet.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !