Aimez MaChronique !



Comment créer un espace de travail propice à la créativité?

Partagez cet article !

Le travail à domicile est détenteur d’une panoplie de commodités. En effet, cela vous permet de gagner énormément de temps, vous facilite la gestion de votre planning, vous procure la possibilité de faire une petite sieste après le déjeuner, et de manger plus sainement que lorsque vous êtes à l’extérieur.

Toutefois, il est nécessaire de garder votre bureau bien rangé pour avoir un espace de travail favorable à la productivité et à la concentration. En outre, il est à noter que le secret réside donc dans la structure que vous donnez à vos espaces et, dans une large mesure, dans leur décoration, car aussi étrange que cela puisse vous paraître, chacun des objets faisant partie de votre espace de travail contribue à créer un champ énergétique créant ou pas une énergie positive.

Vous pouvez également procurer une touche artistique en optant pour pour une oeuvre d’art qui correspond à votre personnalité.

5 idées pour décorer votre espace de travail

Les murs monochromatiques

La peinture monochrome peut minimiser les interruptions et favoriser la continuité visuelle dans les petits espaces. Par ailleurs, bien que les couleurs blanches et claires soient les plus recommandées pour donner cette sensation d’espace, les tons sombres fonctionnent également parfaitement tant qu’ils sont accompagnés d’un éclairage adéquat.

Une autre option non moins importante, est d’opter pour la même couleur sur toutes les surfaces de l’espace, y compris les plinthes, les portes et les moulures, dans le but de créer une touche décorative. Si les sols sont de couleurs sombres, les tapis aident à les éclairer.

Décoration personnalisée

Vous pouvez décorer avec des éléments qui vous apportent des sentiments positifs: cartes postales de vos voyages, un petit meuble offert par votre grand-mère, une photo familiale avec une citation d’inspiration, des livres en rapport avec votre travail, un tableau que vous avez peint vous-même,etc.

Cachez les câbles

La première chose que vous devez faire pour avoir un espace organisé est de cacher les câbles; que ce soit au moyen d’une gouttière ou les enrouler avec de petits caoutchoucs. Ce qui importe est de ne pas les laisser en vue car ils reflètent l’impression désagréable du désordre . Vous pouvez également vous procurer des boîtes de fil, d’osier ou de plastique de couleurs vives et différentes pour stocker des documents, des cahiers et tout ce dont vous avez besoin.

Choisissez des meubles confortables

Si vous passez beaucoup de temps dans votre bureau face à l’ordinateur, il sera alors préférable de penser à une option confortable pour préserver la santé de votre dos ( une chaise ergonomique est idéal) .

Rassurez vous ! vous n’êtes pas obligé à sacrifier l’aspect esthétique, car il existe un large éventail de choix, répondant à tous les goûts.

Connaissez-vous les avantages de l’aromathérapie?

Saviez-vous que votre corps libère des endorphines lorsque le sens de l’odorat est stimulé par des arômes qui vous plaisent?

L’aromathérapie, en plus de fournir des parfums agréables pour la peau et l’environnement, repose sur les propriétés curatives des huiles essentielles distillées à partir des plantes. Les plus recommandés sont les huiles naturelles ou les bougies aromatiques qui dégagent une odeur moins forte que celle des assainisseurs d’air courants.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !