streetwear français

Comment porter un style Streetwear en étant adulte ?

Partagez cet article !

Il arrive un moment dans la vie où l’on doit se mettre à niveau. Quand des choses comme les régimes de retraite, le comptage des pas, l’arrosage des plantes et les couverts assortis font partie de votre langage courant. Oui, c’est arrivé sans même que vous vous en rendiez compte. Vous êtes un adulte ! Vous devez être pris au sérieux lorsque vous présentez un rapport sur la croissance de l’entreprise d’une année sur l’autre. Est-ce que cela signifie que vous devez maintenant votre style sweat à capuche et votre casquette? Nous disons non (et oui à la fois).

Ici, nous sommes des amoureux de longue date du streetwear. Nous avons le plus grand respect pour sa place dans le monde de la mode, ses débuts en Calfornie en tant que vêtement confortable pour les skateurs et les surfeurs, et son ascension vers le luxe moderne avec des marques comme Off-white. Malgré ses associations avec la culture des jeunes, nous ne pensons pas qu’il faille être jeune pour le porter.

En gardant à l’esprit ces conseils qui poussent le streetwear dans une direction mature, vous pouvez porter les pièces plus jeunes de votre garde-robe sans ressembler à une parodie de jeune en crise d’ado !

Osez mélanger les styles

Équilibrez vos pièces streetwear avec des choix plus intelligents pour rendre votre look plus « adulte ». Si vous voulez porter un t-shirt graphique, superposez-le sous un pardessus et un pantalon chic. Si vous aimez un bon sweat à capuche (non zippé svp), enfilez-le sur un t shirt skate et sous un manteau chic. Ce jeu d’équilibre peut sembler étrange au début, mais nous vous promettons qu’il fonctionne vraiment.

Bien sûr, évitez les designs qui prennent trop de place: Le fait d’arborer une multitude de logos relève du côté le plus juvénile du streetwear. Se contenter de marques éphémères parce qu’elles sont considérées comme « cool » s’appelle être « hypebeast » et, à cet âge, vous devriez savoir qu’être « cool » est moins important que d’avoir confiance en soi. Au lieu de tomber dans les pièges de la logomanie, essayez un imprimé abstrait ou un design artistique qui attire votre attention, illustrant l’adulte cultivé et cultivé que vous êtes.

Améliorez la qualité

Ceci reprend le concept de mise à niveau mentionné plus haut. Il ne s’agit pas toujours d’opter pour le tissu le plus cher, mais d’investir dans quelque chose de polyvalent, portable et durable (en respectant les origines streetwear du streetwear, pour ainsi dire). Profitez du confort et de l’esprit streetwear des pantalons à cordon, mais choisissez une paire en flanelle pour ne pas les confondre avec des pantalons de survêtement. Et, si les tissus chers sont votre truc, le cachemire en général est toujours une bonne idée.

N’oubliez pas les détails

Une bonne paire de sneakers, par exemple, peut immédiatement transformer un look chic en un look inspiré du streetwear. Là encore, n’optez pas pour des chaussures de sport « branchées », mais restez classique comme avec des air force 1 de chez nike. Vous pouvez même opter pour une couleur vive pour donner encore plus d’éclat à votre look. Pour une touche streetwear encore plus subtile, essayez une paire de chaussettes irrévérencieuses. Les accessoires, en général, peuvent être un excellent moyen d’incorporer un peu de fun jeune dans votre tenue chic. Une casquette de baseball décontractée ou un bonnet de pêcheur détendront immédiatement l’atmosphère.  Enfin, n’oubliez pas de prendre des vêtements à votre taille. En tant qu’adulte, porter des vêtements trop larges ou trop serrés est contre-productif. Optez pour une coupe décontractée ou légèrement ample.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !