Robe de soirée noire look bold chic

Partagez cet article !

En matière de mode féminine, il y certaines couleurs qui sont très prisées et bon nombres de pièces en sont teintées. Elles sont presque incontournables et les femmes en raffolent. Parmi celles-ci on a le noir, une couleur ambivalente. Au-delà de son côté sombre, cette couleur offre également un autre visage et comporte bien des aspects positifs. Le noir symbolise l’élégance, la simplicité, la rigueur et le mystère. On peut dire autant de la robe de soirée noire, cette pièce indispensable du dressing féminin. C’est une robe qui ne trahit jamais car elle fait toujours sensation. Elle se voit très souvent dans les pages des magazines de mode et reste une véritable source d’inspiration pour les créateurs. On n’est jamais trop, ni assez habillé avec une robe noire a déclaré Karl Lagerfeld. La robe de soirée noire est donc un symbole d’équilibre, d’élégance et de distinction. On la retrouve en modèle court ou long.

Le modèle court est très sexy et on le connait plus sous l’appellation « petite robe noire ». Cette pièce a un charme puissant et fait partie des vêtements cultes du panthéon de la mode. Elle reste indémodable et cela se constate si bien lors de soirées. Elle s’arrête avant le genou et met gracieusement en valeur la silhouette. Quant au modèle long, il est plus couvrant et donne des airs de princesse. Il arrive jusqu’au pied et peut laisser de traine selon la coupe. Qu’elle soit longue ou courte, la robe de soirée noire impressionne toujours et la couleur contribue beaucoup à cela. Elle prend des allures différentes d’un modèle à l’autre et comporte généralement un élément qui renforce son esthétique. Prenons par exemple la robe de soirée noire de coupe bustier. Cette pièce sans manches montre la ligne séduisante des épaules en moulant exactement la poitrine de sorte à donner un look sexy. Elle a donc une coupe proche du corps au niveau du buste, mais la jupe peut avoir une couple ample ou étroite.

Aimez-vous ce texte ?

Bien d’autres modèles ayant également des coupes séduisantes et flatteuses existent également. Parmi les plus adulés on retrouve entre autre la robe de soirée noire asymétrique, dos nue, décolletée et en fonction de la coupe on peut voir ou non des manches. Les célébrités adoptent très souvent la robe de soirée noire pour fouler le tapis rouge mais aussi dans les films. Lors des défilés de mode, elle est également présentée ce qui fait d’elle une pièce très tendance qui restera toujours d’actualité. Ne restez donc pas en marge de ce chef d’œuvre de la mode.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !