Envoyer un coulis pas coursier

Comment envoyer un colis par coursier ?

Partagez cet article !

Quiconque a l’intention d’envoyer un colis confie à un coursier la responsabilité de s’assurer que ses marchandises arrivent à destination en temps voulu et de manière fiable. Cependant, en tant qu’expéditeur, identifier la bonne façon d’envoyer un colis fait une énorme différence entre un transport réussi et un autre qui se perd en transit. Afin de s’assurer que les colis arrivent à destination sans encombre, il suffit de suivre les cinq conseils suivants.

Faire des recherches sur l’entreprise de coursier

Tout d’abord, il est important de faire des recherches en ligne pour trouver la meilleure entreprise de coursier à utiliser. L’entreprise de livraison par coursier doit être une société en qui on peut avoir confiance ou qui a été recommandée par des amis ou des connaissances. Il est important d’être sûr de la société de coursier ; et sans une présence en ligne engageante, c’est un peu risqué.

En ligne, il est possible de lire les critiques, les prix et les services qu’elle propose. Un bon taux de réussite devrait donner l’assurance aux clients qu’elle sera en mesure de gérer les colis avec facilité et professionnalisme. Pour les particuliers ou les entreprises, faire appel à une société de coursier permet donc de transporter les colis dans les meilleures conditions.

Privilégier la commande en ligne pour envoyer un colis par coursier

La plupart des gens choisissent ou préfèrent passer leurs réservations de services de coursier en ligne. La commande de livraison par coursier en ligne est un processus simple et rapide, souvent fiable et sécurisé. Les sites Web des entreprises de livraison en ligne de confiance garantissent que les coursiers viennent chercher la commande dans les plus brefs délais une fois que la commande aura été passée sur leur plateforme. En outre, le client bénéficiera d’une fonction de suivi accessible à tout moment. 

Vérifier les éventuelles restrictions avant de réserver

Il est très important de vérifier si le colis ou les documents font l’objet de restrictions spécifiques. Si le client envoie un colis, un cadeau ou des papiers acceptés, alors les restrictions peuvent ne pas s’appliquer. Toutefois, ce n’est pas le cas pour tous les colis. En cas de doute, il faut toujours vérifier auprès du coursier. Sinon, cela pourrait entraîner un retard, un rejet ou des frais d’annulation inutiles.

Protéger le colis en l’emballant correctement et s’informer sur son poids

En tant qu’expéditeur, il faut toujours vérifier si le colis est suffisamment emballé. Les marchandises peuvent être endommagées pendant le transport si elles ne sont pas correctement rembourrées. Il est de la responsabilité de l’expéditeur de s’assurer que le colis envoyé soit parfaitement protégé. Des mesures de protection doivent être prévues si le client envoie des objets cassables. 

Simultanément, il est d’autant plus important de connaître le poids exact du colis, car les frais de livraison sont calculés selon le poids réel ou le poids volumétrique (si le colis est léger et de grande taille).

Indiquer clairement l’adresse de livraison et les instructions

Lors de l’envoi d’un colis par coursier, il est important d’indiquer clairement l’adresse et le numéro de téléphone portable du destinataire. Si l’adresse est incorrecte ou illisible, le colis risque d’être perdu en cours de route, mal livré, retardé ou renvoyé.

Pour les colis dont le contenu est cassable, il faut toujours indiquer qu’il s’agit d’un paquet fragile. Cela indiquera au coursier que le colis doit être manipulé avec soin. Il est préférable d’apposer des étiquettes sur tous les côtés de l’emballage pour indiquer le bon positionnement de l’objet à manipuler.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !