Comment choisir un hébergement en voyage ?

Partagez cet article !

Lorsqu’on part en voyage, l’un des points les plus importants est l’hébergement. Réduire le budget du logement tout en gardant un minimum de confort est l’objet d’une perpétuelle recherche.

Un hébergement selon le type de voyage

Il est toujours nécessaire de définir l’objectif du voyage afin de trouver l’hébergement qui propose les prestations attendues. En effet, chaque personne définit un voyage de manière différente. Il existe alors plusieurs types de voyages :

· Les vacances : seul, en famille, ou entre amis, les besoins en matière d’hébergement sont différents.

· Les voyages d’affaires. Vous aurez sûrement besoin d’une chambre connectée, d’un bureau pour travailler à votre guise ou encore d’une salle de réunion.

· Voyage de noces ou week-end en amoureux.

· Un voyage humanitaire.

Des Livres pour Changer de Vie !




· Une croisière.

· Un voyage à thème.

· Un road trip.

· Une croisière.

Un hébergement selon la saison et la durée du voyage.

La saison à laquelle on compte partir en voyage entre également en jeu dans le type d’hébergement à choisir. Pendant la haute saison, le prix des hébergements a tendance à grimper en flèche et les hôtels, qui restent encore en première place des hébergements les plus choisis, se remplissent assez vite.

Un autre point à prendre en compte pour ajuster le choix du logement est la durée du séjour. En effet, un long séjour implique également un budget plus élevé lorsqu’on séjourne dans un hôtel plutôt qu’une maison d’hôte. Un voyage à court terme dans un gîte de location permet pour sa part de faire une plus grande économie budgétaire.

Aimez-vous ce texte ?

Le choix d’hébergement

Il existe un grand nombre de types d’hébergement en voyage.Chaque type de logement présentant ses avantages et ses inconvénients, à chacun son choix :

Ø L’hôtel. C’est le plus connu de tous et c’est vers lequel on a tendance à se tourner en premier lieu. Les avantages sont les prestations proposées telles que la vue, le spa ou encore la piscine, et aussi qu’il n’y a pas de ménage à faire. Le prix parfois élevé reste le principal inconvénient de l’hôtel.

Ø Les écolodges. De plus en plus en vogue, ils sont surtout idéals lorsqu’on voyage dans les pays tropicaux et les îles. C’est le cas des écolodges à Madagascar. Le contact avec la nature et évidemment les prix abordables font sa force, sans oublier les bonus tels que les belles plages ou encore les lagons constituant de beaux spots de sport nautique, le must pour des voyages à thème sportif. Le point négatif peut résider dans le fait que certains écolodges sont totalement déconnectés et donc non appropriés pour les voyages d’affaires.

Ø Les auberges de jeunesse. Les lits, la douche, et les toilettes sont partagés, c’est l’occasion de rencontrer plus de monde et le prix est plus que compétitif.

Ø Les chambres d’hôtes. L’accueil y est plus chaleureux et le confort ultime. Le prix est également un point fort, tandis que sa petite capacité d’accueil reste le principal inconvénient.

Partagez cet article !