Comment choisir le meilleur lit bébé pliant ?

Partagez cet article !

Voyager avec bébé est le plus souvent un véritable casse-tête surtout quand il s’agit d’emporter certains de ces accessoires comme le lit. Le lit bébé pliant plus connu sous le nom de lit parapluie est un lit de voyage qui regorge de multiples avantages. Cependant, choisir le bon modèle est important. Ci-dessous, voici les conseils à suivre pour choisir le meilleur lit bébé pliant.

Le confort du lit

On ne choisit pas un lit pliant pour bébé tout simplement parce qu’il vous permet de voyager sans difficulté. Il faut aussi tenir compte du confort qu’il apporte. Le meilleur lit bébé pliant est celui qui apporte véritablement du confort. Pour reconnaître un lit parapluie confortable, il faut tenir compte de la qualité du matelas. Il est préférable de choisir un matelas léger et haut de gamme.

L’encombrement du lit bébé pliant

Quand on veut acheter un lit parapluie, il est recommandé de tenir compte de sa facilité de transport. Raison pour laquelle il est préférable de porter votre choix sur un lit bébé pliant avec un poids faible. Il faut dire que ces modèles de lits, on en trouve en différentes tailles. Vous devez faire votre choix en tenant compte de l’âge de votre bébé. L’encombrement du lit pliant pour bébé est un facteur à ne pas non plus négliger. Ce lit doit être compact et léger.

Des Livres pour Changer de Vie !




La facilité de montage et de démontage

Un autre élément essentiel avant tout achat d’un lit bébé pliant est la simplicité d’utilisation. En effet, ce ne sera pas à votre avantage de choisir un lit parapluie que vous avez du mal à monter ou à démonter. La facilité de montage et de démontage est un critère essentiel. Vous devez donc choisir un modèle facile à monter et à démonter.

La sécurité du lit parapluie

Il est vrai que le risque d’accident avec le lit bébé pliant est rare. Par contre, il ne faudrait surtout pas badiner avec la sécurité quand on veut se doter de ce lit de voyage. Il faudrait vous assurer que ce lit respecte tous les dispositifs de sécurité et qu’il est aux normes européennes.

Les accessoires du lit pliant pour bébé

Dans le but de séduire les parents, beaucoup de marques proposent des modèles de lits bébé pliants avec des équipements et des accessoires. C’est un véritable plus surtout si vous êtes à la recherche d’un lit parapluie confortable. Un lit bébé pliant doté par exemple, d’une table à langer facilite le changement de bébé peu importe l’espace disponible et les circonstances. Un modèle avec une pochette de rangement sur les côtés permet de ranger facilement les accessoires du bébé. Certains modèles proposent une option moustiquaire permettant de faire dormir votre bébé à l’extérieur ou de le protéger contre les moustiques. Ce qui est parfait quand vous vous rendez dans certaines zones à risques. Certains modèles sont aussi équipés de roues, d’un rehausseur de matelas, etc.

Aimez-vous ce texte ?

En défintive, il est nécessaire de choisir votre bébé pliant en tenant compte de certains critères.

Partagez cet article !