Aimez MaChronique !



faire-part de naissance

Comment choisir un faire-part de naissance ?

Partagez cet article !

Vous venez tout juste de donner naissance à votre enfant et vous souhaitez annoncer cette bonne nouvelle à vos proches ? Il n’y a rien de plus pratique que d’envoyer un faire-part de naissance. Ce dernier peut représenter un très bon moyen de dire à tout le monde, sans devoir passer plusieurs appels, que votre enfant vient de naitre. Le faire-part peut être mis en place avec un style spécifique et même avec la photo de votre nouveau-né. Il existe différents types de faire-part sur le marché et faire un bon choix peut représenter une mission assez difficile.

Les lignes ci-après vous guident et vous livrent quelques conseils importants pour choisir le faire-part de naissance de manière optimale.

Un faire-part avec ou sans photo ?

En plus de représenter un moyen pratique pour annoncer une naissance, le faire-part peut également être un souvenir incontournable d’une naissance. C’est pour cette raison que certains parents choisissent de mettre en place et d’envoyer un faire-part de naissance qui dispose de la photo de leur bébé. Cependant, vous n’êtes pas dans l’obligation de mettre la petite bouille de votre enfant sur son faire-part. De très nombreuses raisons peuvent vous pousser à renoncer à ce type de papier. En effet, vous pouvez avoir du mal à choisir une photo de votre enfant ou ce dernier est né de manière prématurée et semble vraiment fragile sur les photos.

Avant de mettre en avant la photo de votre bambin, vous devez demander l’avis de votre mari ou de vos proches car la photo est un élément vraiment précieux et certaines personnes choisissent d’éviter d’afficher leur enfant partout. Il est aussi possible que vous souhaitez attiser la curiosité des personnes qui reçoivent le faire-part. Sans photo, ces dernières peuvent décider de venir voir le bébé de leurs propres yeux.

Pour disposer d’un faire-part de naissance pouvant correspondre à vos besoins, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel dans une imprimerie liège par exemple.

Le texte du faire-part de naissance

Lorsque vous avez pris votre décision sur la présence ou non d’une photo de votre enfant sur le faire-part de naissance, vous devez choisir le texte qui y sera imprimé. Ce dernier est fait pour annoncer l’arrivée de votre enfant. Cela dit, vous devez fournir quelques éléments sur le bébé. Certains nouveaux parents choisissent d’y mentionner le poids ainsi que la taille de l’enfant et surtout sa date de naissance.

Vous devez bien évidemment dire que vous êtes heureux. Si vous avez d’autres enfants, vous pouvez également parler des frères et sœurs du bébé et dire qu’ils sont ravis de faire cette annonce.

Dans un faire-part classique, vous pouvez dire que les parents ont l’immense bonheur d’annoncer la naissance de leur deuxième enfant. Vous devez ensuite mettre le prénom de bébé. Il convient également de dire quelle est la date de naissance ainsi que le poids et la taille de l’enfant.

Vous pouvez aussi choisir de mettre une phrase qui parle de l’état général de l’enfant, qu’il va très bien et que sa mère est aussi en pleine forme.

Un faire-part de naissance peut prendre différents styles et vous avez le choix en matière de couleur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !