Aimez MaChronique !



Multiple picture of a sleeping newborn child

4 astuces pour réussir les photos de votre bébé

Partagez cet article !

Tous les parents aiment photographier leur bébé. Ils souhaitent immortaliser les meilleurs moments de leur vie et garder de merveilleux souvenirs de leur plus beau chef-d’œuvre: leur enfant. Cette envie est d’autant plus marquée qu’un bébé grandit à une vitesse impressionnante. Pour toutes ces raisons, vous voulez certainement prendre de belles photos de votre cher petit. Mais un tel exercice relève parfois du défi. Nous vous livrons donc ces 4 astuces pour réussir les photos de votre bébé:

1) Trouvez la bonne lumière

Comme pour toutes les photos, la lumière est un élément crucial. Avec une bonne luminosité, votre cliché sera instantanément plus réussi. Dans l’idéal, il faut privilégier la lumière du jour – qui apporte forcément un rendu beaucoup plus naturel et donc meilleur.

Que vous utilisiez un appareil photo professionnel haut de gamme, un modeste compact ou même votre smartphone, vous obtiendrez toujours une meilleure qualité d’image avec la lumière naturelle. Autant que possible, évitez la lumière artificielle et le flash. Placez plutôt votre bébé près d’une fenêtre ou même à l’extérieur pour en faire des photos encore plus réussies.

En outre, veillez à ce que la lumière ne soit pas trop vive ni directe. Choisissez bien le moment de la journée et orientez votre composition pour minimiser les ombres disgracieuses sur votre bébé.

2) Préférez un fond simple

Deuxièmement, il est préférable d’opter pour un fond simple et épuré. Un bébé évoque la pureté, l’innocence et la simplicité. Votre tout petit sera bien mieux mis en valeur dans un environnement doux et épuré.

Tant au niveau des couleurs que des motifs et des éléments décoratifs, veillez à créer un fond basique pour vos photos de bébé. Une simple couverture ou un drap uni suffira amplement. Si vous le souhaitez, ajoutez un doudou ou une petite décoration discrète. C’est tout.

3) Photographiez l’évolution de votre bébé

Un bébé grandit vraiment vite. Pour l’immortaliser au mieux, retracez sa croissance en photos. Une tendance est de photographier le bébé chaque mois, dans le même contexte. Ajoutez une carte indiquant son âge et une décoration qui servira de point de repère pour constater sa taille.

Ensuite, constituez un joli photo album en ligne (sur un site comme MILK Books par exemple). Agencez les photos de votre bébé de manière à suivre son évolution page après page. Veillez à ajouter des légendes, avec la date, sa taille et son poids. Pensez aussi à des faits marquants, des moments clés et des anecdotes sur l’évolution de votre petit (première dent, première sortie au parc, premier mot, etc.).

4) Concentrez-vous sur les détails

Enfin, ne vous contentez pas uniquement de clichés classiques sur lesquels on voit votre bébé en entier et au centre de la photo. Pour un rendu plus esthétique, concentrez-vous sur des détails. Photographiez une partie de son visage, ses pieds / mans minuscules ou encore une mèche de ses cheveux que vous aimez tant sentir.

Pour ce faire, utilisez le zoom de votre appareil photo ou approchez-vous suffisamment de votre mini sujet.

Si vous appliquez ces astuces, votre plus belle création sera sublimée par vos futures photos.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !