Bien choisir la taille de sa table à manger

Comment choisir la taille de la table à manger ?

Partagez cet article !

Choisir la bonne table n’est pas une mince affaire, et le bon ajustement de ses dimensions, d’autant plus. Beaucoup d’entre vous l’ont déjà découvert, et ceux qui ont encore ces dilemmes devant eux trouveront certainement les conseils suivants utiles.

La table à manger parfaite

Différent pour chacun de nous. Nous avons des besoins, des possibilités, des goûts et des intérieurs différents.

Avant de choisir la bonne taille de table, il convient également de prêter attention au matériau dont elle est faite. Les essences de bois dur, résistantes aux dommages, seront le meilleur choix pour la table.

Comment choisir la taille de la table ?

La taille de la table doit être déterminée en fonction du nombre de places dont nous avons besoin, ainsi que des dimensions de la pièce dans laquelle la table doit être placée.

Une table bien choisie et décente est une dépense considérable, mais compte tenu du fait qu’elle nous servira pendant de très nombreuses années, les choses semblent un peu différentes. Si nous en prenons soin correctement, nous n’avons pas à nous soucier du fait que nous aurons besoin d’un nouveau dans un an ou deux.

Combien d’espace pour une personne à table ?

Avant de décider enfin des dimensions de notre table, nous devons déterminer combien de personnes y seront assises chaque jour ou pendant les vacances, comment nous mettre à l’aise et si l’on voudrait par exemple décorer la table avec des attrape-rêves : https://univers-attrape-reve.fr/.

La longueur minimale du plateau de table pour une personne est de 60 cm afin qu’elle puisse confortablement prendre un repas à table. Cependant, si nous avons de la place pour une table plus grande, il sera préférable d’allouer 70 cm à une seule place.

Pour fixer le couvert pour une personne, nous avons besoin d’au moins 40 cm de profondeur du dessus. Nous devons également nous rappeler qu’au milieu du plateau de table, il y a aussi une place pour servir les plats.

01. Longueur de la table

La longueur de la table que nous devons choisir dépend du nombre de personnes qui y seront assises à la fois et si nous tenons compte des places en haut de la table. Ce qui est également important, c’est la taille de la pièce dans laquelle nous voulons placer la table. Cette question ne doit pas être oubliée. Si une table d’une longueur de 150 cm est placée dans une grande pièce spacieuse, elle disparaîtra complètement et aura l’air disproportionnée. Une table trop grande va submerger un petit intérieur, l’encombrer et, en plus, vous ne verrez pas sa vraie beauté.

Souvent une solution commode et pratique, si notre salle à manger ou notre cuisine est petite, est de choisir une table pliante.

02. La largeur de la table

En supposant que nous ayons besoin de 40 cm pour installer la couverture pour une personne, un plateau de table de 80 cm de large est le minimum absolu. La largeur standard des tables est de 90 cm, mais si on peut s’offrir une table d’une largeur d’un mètre, n’hésitez pas, surtout si on aime organiser des fêtes et inviter des invités.

La plus grande largeur de la table signifie un plus grand confort pour les personnes assises face à face et plus d’espace pour les plats avec plats.

03. Hauteur de la table

La hauteur des tables varie en standard entre 76 cm et même 80 cm. Dans le cas de la hauteur, un critère de sélection important est :

  • la hauteur des chaises
  • notre croissance

Si on ne fait pas partie des personnes les plus petites, on peut s’offrir une table d’une hauteur de 78 cm ou 80 cm. Cela nous permettra de nous asseoir confortablement à table et ne fatiguera pas notre colonne vertébrale, car nous n’aurons tout simplement pas à nous affaler. Pour les personnes de taille moyenne, une taille de 76 cm sera optimale.

Comment mettre la table ?

Une disposition appropriée de la table garantit que nous pourrons nous déplacer confortablement autour d’elle et la quitter sans aucun problème.

La distance minimale pour reculer la chaise et se lever est de 55 cm. Pour le faire librement, nous avons besoin de 75 cm du bord de la table, par exemple au mur. Si nous avons besoin d’un passage entre la table et le mur, nous aurons besoin d’environ 110 cm.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !