4 points à vérifier pour bien choisir sa montre en bois homme

4 points à vérifier pour bien choisir sa montre en bois homme

Partagez cet article !

Actuellement, le bois est de plus en plus privilégié dans la fabrication d’accessoires de mode. La raison est simple, il propose pas mal d’avantages intéressants. Il s’agit, entre autres, d’un matériau à la fois résistant, durable et écoresponsable. Il permet aussi d’obtenir des articles uniques et originaux. Et le meilleur, c’est qu’il peut prendre quasiment toutes les formes. Grâce à cela, on peut s’en servir pour créer des bracelets, des lunettes de soleil ou encore des montres homme. Pour ces dernières en particulier, elles se déclinent en plusieurs modèles sur le marché.

Le budget

Pour bien choisir sa montre en bois homme, il est donc tout d’abord important de considérer son budget. Beaucoup ont souvent tendance à penser que les articles chers ont la meilleure qualité. D’un côté, ils n’ont pas tout à fait tort, mais d’un autre, ils doivent savoir que certaines marques proposent des produits présentant un bon rapport qualité/prix. Il est alors conseillé d’opter pour ces modèles-là. En procédant de la sorte, on pourra en effet profiter d’une excellente qualité tout en faisant de l’économie. Pour trouver ce type d’accessoire, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur Internet ou auprès de ses proches.

La résistance à l’eau

Contrairement aux idées reçues, on peut très bien trouver des modèles de montre en bois homme résistants à l’eau sur le marché. Bien évidemment, il est plus intéressant de les choisir puisqu’ils sont plus pratiques. Il faut cependant faire attention, car certaines marques se servent souvent de cette option juste pour améliorer leurs ventes. Elles proposent donc des accessoires censés être résistants à l’eau, mais en vérité, ils ne résistent qu’aux gouttes d’eau. En fait, on doit surtout se méfier des produits présentant une résistance 3ATM. Dans tous les cas, il est toujours plus prudent de ne pas tremper sa montre dans l’eau.

L’essence de bois

Lors de l’achat de sa montre en bois homme, il est également essentiel de considérer l’essence de son matériau. Il ne faut en effet pas oublier que ce type d’accessoire peut être fabriqué à partir d’une grande variété de bois et de couleurs. En fait, le choix doit surtout dépendre des préférences et des envies de chacun, mais parfois aussi des occasions pour lesquelles la montre va être portée. Ainsi, pour une utilisation quotidienne, par exemple, un modèle en bambou peut très bien faire l’affaire. Par contre, pour une occasion particulière comme un mariage, un produit fait de bois plus précieux est à privilégier.

La taille

Tout comme n’importe quelle autre montre, ce type d’accessoire doit d’ailleurs être sélectionné en fonction de la taille de son poignet. Il faut qu’il soit parfaitement ajusté à cette dernière pour ne pas être trop serré ou au contraire, tomber facilement. La taille du cadran mérite également une attention toute particulière dans cette quête. Les hommes ont souvent tendance à opter pour un cadran entre 38 cm et 48 cm de diamètre. Enfin, il est recommandé de se tourner vers un produit adapté à son look.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !