Aimez MaChronique !



Comment choisir des chaussures pour votre mariage

Partagez cet article !


Votre robe est peut-être la partie la plus importante de votre look de mariée, mais vos chaussures sont tout aussi importantes. En prime, contrairement à une robe ou à un voile, vous pourrez porter vos chaussures de mariage à nouveau.

S’il existe probablement des centaines, voire des milliers, de robes de mariée différentes dans votre gamme de prix, le choix de chaussures peut être encore plus vaste, car la bonne paire n’est peut-être même pas commercialisée en tant que robe de mariée. Nous avons donc dressé une liste pour vous aider à choisir les chaussures de mariage que vous porterez le jour du mariage. Vous aurez peut-être plus de temps pour choisir vos chaussures de mariage que votre robe, mais vous devrez tout de même prendre cette décision avant que votre robe ne soit ourlée

  • Trouvez d’abord votre robe. Le style de votre robe déterminera l’ensemble de votre look, car vous voudrez que votre ensemble soit cohérent. Une robe en dentelle vintage peut ne pas aller avec des escarpins recouverts de cristaux, et une robe sirène perlée ne convient pas à des bottes de cow-boy. Si vous choisissez une robe longueur thé, vos chaussures deviendront soudainement un point de mire, mais une robe de bal en tulle mousseux risque de les masquer complètement.
  • Décidez de la hauteur du talon. C’est l’un des moyens les plus rapides de restreindre votre recherche. Si vous ne possédez pas de talons de différentes hauteurs, essayez-en quelques-uns dans un magasin pour savoir ce qui est faisable pour vous. Vous voudrez peut-être des plateformes de 15 cm pour compenser la grande différence de taille avec votre futur conjoint, ou vous découvrirez peut-être que vous ne pouvez pas marcher avec un talon plus haut qu’un petit talon – ou même opter pour des chaussures plates.
  • Couleur ou neutre ? D’une certaine manière, c’est comme choisir entre audacieux et classique. Souhaitez-vous que vos chaussures soient remarquées ou préférez-vous qu’elles passent élégamment au second plan pour que votre robe soit le seul centre d’intérêt ? Il n’y a pas de mauvaises réponses ; vous devez simplement décider ce qui vous convient le mieux !
  • Le confort est la clé. Bien que les talons hauts – si c’est ce que vous choisissez – ne soient jamais vraiment confortables, vous voulez une paire dans laquelle vous pouvez vous tenir debout, marcher et danser pendant des heures sans avoir d’ampoules. Il est bon de s’habituer aux chaussures que vous choisissez d’acheter, mais il faut éliminer tous les modèles qui provoquent des pincements importants dès que vous les essayez.
Slingback chic avec noeud
Slingback chic avec noeud

Si vous voulez voir plus de chaussures de mariage, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !