Aimez MaChronique !



Combinaisons pour mariages : conseils pour bien organiser votre prochaine fête

Partagez cet article !

Quand on entend parler d’un mariage, c’est toujours un motif de joie. Nous allons vous donner une idée pour que vous puissiez être l’invitée parfaite, et il est actuellement très facile d’avoir l’air très mignon dans des combinaisons impossibles.

Il y a tous les styles, couleurs et formes, alors avant de regarder la galerie, ne manquez pas ces conseils :

Combinaisons de fête pour les mariages

Combinaison à sequins noir décolleté v dos échancré pour soirée
Combinaison chic à pantalon longue en sequin

Les combinaisons de soirée sont devenues une pièce maîtresse dans la garde-robe des invitées, car la vérité est qu’elles donnent beaucoup de jeu lorsqu’il s’agit de les porter lors d’un mariage. Et l’une des principales raisons est que la même pièce est généralement valable pour les mariages de jour comme de nuit. Chaque année, les entreprises de haute couture continuent de miser sur cette pièce idéale lors d’un mariage.

De plus, la variété est immense, puisqu’ils peuvent varier dans la coupe, dans les manches ou dans la zone de la jambe. Quant aux couleurs, la variété est immense, tout comme les tissus, les appliques (plumes, strass, broderies) et les imprimés.

Combinaisons longues pour les mariages de journée

Puisque les combinaisons sont un vêtement particulièrement confortable, il ne faut pas douter qu’elles sont parfaites pour un mariage d’une journée et pour remplacer la robe de soirée. Une autre option est de miser sur quelque chose de audacieux comme les rouges, les fuchsias, les bleus, les oranges, les jaunes, etc. Nous vous parlerons des accessoires essentiels aux mariages de jour.

Combinaison à sequins argenté décolleté v dos échancré pour soirée
Code produit : EVS20447 sur Persun

Combinaisons pour les mariages en soirée

Étant un long vêtement, les combinaisons de soirée sont adaptées à un mariage l’après-midi, donc si vous voulez être sûr de ne pas manquer le protocole, portez-la la nuit ! Dans ce cas, on s’éloignerait des couleurs poussiéreuses et opterait pour des tons plus forts comme le bleu, le gris, le violet, le bordeaux ou encore le noir. Bien que cette dernière soit une couleur qui ne peut pas être portée lors des mariages, la combiner avec d’autres tons peut être très élégante pour les mariages de nuit. De plus, vous pouvez choisir des tissus à paillettes, des détails en strass et des plumes qui vous donnent un air sophistiqué.

Bandeau vintage avec strass & détails fleurs
Bandeau pour mariage éclat avec ruban

Comment combiner les combinaisons de fête

Dans ce cas, il existe des accessoires basiques pour les mariages de jour et de nuit et ce sont les chaussures d’invitée et le sac qui est idéalement une pochette. Nous vous recommandons ces accessoires en fonction de l’heure du mariage :

Mariage de journée : ces événements permettent de jouer avec les accessoires et de miser sur une belle coiffe, un chapeau ou encore une belle couronne de fleurs pour créer un look bohème.

Mariage en soirée : dans ce cas, les accessoires sur la tête ne sont pas la bonne chose à faire, même si vous pouvez porter un bandeau discret. Vous pouvez miser sur un collier audacieux.

Après ces simples conseils pour choisir votre tenue, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de tenues pour mariage, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !