investir dans le vin rentabilité

Combien faut-il investir dans le vin pour en tirer un rendement intéressant ?

Partagez cet article !

À l’heure d’aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont à la recherche de moyens d’investissements toujours plus rentables et novateurs, cette année on constate que le nombre de personnes qui investissent dans le vin est en hausse. La raison de cela est sans aucun doute tout l’intérêt porté autour de nos vins en France et à travers le monde, en effet les vins français sont réputés mondialement et attirent la convoitise. En quelques années il est possible de voir certaines bouteilles doubler voir tripler de prix, investir dans le vin peut être un investissement très rentable, à condition d’investir correctement et d’acheter certaines bouteilles de garde à bon prix et s’armer de patience.

Si l’on voit de plus en plus de particuliers qui investissent dans le vin, ce n’est pas par hasard, et figurez-vous que vous aussi avec un petit ou un gros budget il totalement possible de vous constituer une belle cave avec des bouteilles qui seront amenées à prendre de la valeur au fil du temps. Dans cet article nous allons porter une attention particulière à la question budgétaire pour investir, mais aussi le rendement de certaines bouteilles.

Investir dans le vin : la rentabilité

Voilà une question qui revient très souvent, quelle est la rentabilité d’un investissement dans le vin en moyenne, et combien de temps allez-vous devoir attendre pour voir votre investissement devenir rentable. La plupart des spécialistes du domaine estiment que l’investissement dans le vin peut être rentable sur quelques années avec une rentabilité qui peut aller de 16 % à 32 %  sur certaines bouteilles. Mais pour voir un taux de rentabilité aussi performant, il va falloir sélectionner avec soins vos bouteilles, la qualité des bouteilles choisie définira la rentabilité de votre investissement.

En faisant quelques recherches sur le Net sur le sujet, vous ne mettrez pas longtemps à vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul à vouloir investir dans le vin, en effet des professionnels spécialisés dans le domaine mettent en avant les meilleures bouteilles pour investir. Certains particuliers investissent d’eux-mêmes dans le vin, mais cela représente un investissement beaucoup plus risqué. Certaines bouteilles attirent cependant plus de convoitises et donc sont plus propices à voir leur valeur augmenter, l’année de production est aussi très importante, certains millésimes sont très convoités !

Quel budget pour investir dans le vin

Cette question est aussi souvent posée par les personnes qui souhaitent investir dans le vin, en réalité il n’y a pas vraiment de montant minimum ou maximum défini pour investir dans le vin, cependant avec le risque de ne pas gagner grand chose sur certaines bouteilles, il est conseillé d’investir au minimum 800 ou 1 000 euros pour investir dans le vin et espérer des bénéfices conséquents. Certaines bouteilles peuvent avoir un rendement assez rapide en quelques années, mais il sera assez faible, les bouteilles qui sont propices à une plus grande plus-value se gardent en moyenne entre 3 et 5 ans avant de les revendre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !