Aimez MaChronique !



Combien de calorie perdre par jour pour maigrir ?

Partagez cet article !

Vous empilez des kilos parce que vous emmagasinez de l’énergie que vous n’utilisez pas. Il y a deux choses que vous pouvez faire pour commencer à perdre du poids, deux choses qui peuvent être faites séparément, mais qui fonctionnent bien mieux si elles sont faites ensemble.

La première est d’augmenter la quantité de calories que vous brûlez tous les jours par un programme d’exercice sensé.

La seconde est de réduire les calories que vous absorbez. Il faut manger moins de sorte à n’absorber que la quantité nécessaire quotidiennement.

Vous pourriez très bien faire un choix entre ces deux méthodes, l’une comme l’autre, mais je vous suggère fortement de faire les deux en même temps, parce qu’en faisant ainsi vous ne pourrez qu’accélérer la vitesse à laquelle vous perdrez vos kilos supplémentaires.

Commençons par regarder les avantages de l’exercice physique.

L’avantage de l’exercice est que pendant que vous vous exercez, vous brûlez des calories additionnelles bien au-delà de ce que vous consommez normalement.

En conséquence, l’exercice aidera à vous débarrasser du poids excédentaire que vous portez. Si le sport et les activités physiques sont pour vous aujourd’hui des étrangers, il est temps de faire connaissance avec un certain genre d’exercices.

Cependant, l’exercice va bien plus loin que la consommation des calories supplémentaires, il aide également à accélérer votre métabolisme.

En substance, une fois que vous démarrez un programme d’exercice régulier, votre corps pourrait en fait brûler plus de calories, même au repos, parce qu’il y aura une amélioration globale de la vitesse à laquelle vous épuisez les calories.

En fait, cette amélioration peut aller jusqu’à consommer plus de  calories pendant que vous dormez, parce que, bien que votre corps soit au repos, les effets de l’« accélération » apportés à votre métabolisme sont actifs 24/7.

Cependant, il est dit qu’un exercice de type « anaérobie » est bien plus efficace pour brûler les graisses au repos qu’un exercice dit « aérobie ». J’examinerai les différences ci-dessous. Il n’y a pas de réponses à cette question, parce qu’il dépendra, dans une large mesure, de ce que vous voulez réaliser tout en vous débarrassant de votre surplus de poids.

Par exemple, alors que la plupart des personnes en surpoids sont susceptibles d’être principalement intéressées à se débarrasser de leurs kilos supplémentaires et rien de plus, certaines seront également intéressées à se bâtir une musculature.

Pour toute personne qui se trouve dans cette dernière catégorie, les exercices que vous choisirez seront, si vous essayez de remplacer la graisse par du muscle, des exercices de musculation qui seront plus appropriés que la natation ou la course à pied, bien que naturellement, chacune des trois formes d’exercice ait des avantages spécifiques.

Vous avez besoin de savoir ce qu’est votre objectif principal avant de décider du type de programme qui vous conviendra le mieux.

Il y a essentiellement deux types d’exercice, les exercices dits « aérobies » et « anaérobies ».

L’exercice aérobie est appelé ainsi parce qu’il englobe des exercices intenses, qui vous mettent à « bout de souffle », de sorte que vous commenciez à respirer plus profondément, comme un moyen de remplacer les niveaux d’épuisement de l’oxygène dans votre organisme.

L’exercice aérobie fait fonctionner vos poumons et accélère votre cœur, il est donc généralement meilleur à la combustion des matières graisseuses que ne l’est l’exercice anaérobie. L’exercice aérobie comprend des activités telles que la course ou le jogging, la natation, le vélo et même la marche.

Vous l’aurez compris, l’exercice anaérobie est l’opposé, le genre d’exercice qui ne vous coupe pas le souffle. La musculation entre dans cette catégorie. L’exercice anaérobie ne consomme pas la graisse aussi rapidement que le fait l’aérobie, mais l’anaérobie a l’avantage d’être plus efficace pour accélérer votre métabolisme, ce qui conduit à l’effet de brûler plus de calories, même au repos.

L’exercice aérobie fonctionne dans le cadre de la combustion des graisses dans un programme de perte de poids, parce que votre corps puise généralement dans les glucides pour fournir l’énergie dont vous avez besoin.

Toutefois, pendant l’exercice, votre corps commence également à puiser dans la graisse stockée pour fournir une partie de l’énergie nécessaire, d’où l’effet de la perte de poids.

D’autre part, l’exercice anaérobie sera généralement presque entièrement alimenté par les glucides présents dans votre corps, et donc l’effet de perte est de loin moins perceptible. Il a cependant l’avantage d’accélérer votre métabolisme.

Il est important de réaliser qu’il y a des situations où les deux formes  d’exercice tendent à se confondre. Par exemple, si vous commencez à marcher lentement, c’est un exercice dit « aérobie », mais si vous commencez à accélérer le pas jusqu’à trotter voire courir, l’expansion et la contraction de vos muscles signifient que vous vous exercez autant dans des conditions anaérobies qu’aérobies.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !