Serre livre : un accessoire à la fois pratique et décoratif

Choisissez le serre livre qui sublimera votre intérieur

Partagez cet article !

Le serre livre est un objet de décoration à part entière dans lequel on ne pense pas toujours investir. En plus de complimenter vos ouvrages, il peut aussi servir à regrouper et à organiser vos livres suivant différentes catégories. Placé sur une bibliothèque ou sur une étagère, il est également possible de l’installer sur un rebord de cheminée pour apporter du cachet ou donner du style à la pièce où il se trouve.

Serre livre : un accessoire pour tous les styles

Si vous souhaitez avoir un serre livre de type design, il faut déjà commencer par faire le tri parmi les différentes sortes de modèles qui existent en ce moment.

Un serre livre en une seule pièce

Il s’agit d’un modèle comprenant un grand espace au milieu afin que vous puissiez y ranger une sélection de livres. Il permet de les maintenir collés les uns aux autres.

En raison de sa forme, ce type de serre livre ne peut contenir qu’un nombre limité d’ouvrages. Son utilisation est parfaite pour les personnes qui ont uniquement quelques livres à organiser et à préserver. En effet, cet accessoire décoratif ne serre pas seulement à ranger vos livres, il les aide aussi à rester en bon état en leur attribuant une place de choix.  

Un serre livre en deux parties

Ce modèle se compose de deux calle livre que vous pouvez étendre selon vos besoins. C’est-à-dire que vous placez la première moitié du calle-livre vers un côté et l’autre moitié vers un autre côté. Il peut s’étendre à volonté en fonction du nombre de livres à organiser et à classer.

En ce qui concerne le choix de la matière avec laquelle il est fabriqué, il en existe différentes sortes : le métal, le bois, le plastique, le cuir… Quel que soit votre choix, vous serez comblé en matière de design, car il y en a pour tous les goûts. Il y a des modèles aux formes géométriques, abstraites, en forme d’animaux…

Où placer votre serre livre ?

Les personnes qui aiment le rangement et qui ont un sens aigu du rangement le placent généralement sur une étagère de bibliothèque. De cette façon, il permet de bien ranger les livres et offre un visuel très esthétique.

Autrement, il est également possible de le placer sur une table de chevet afin de disposer une sélection de livres suivant l’ordre qui vous plaît. La possibilité de le détourner de sa fonction première est également une possibilité. Entre autres, il est possible de le poser sur une coiffeuse dans le but de maintenir vos palettes de maquillage en place. Vous êtes libre de laisser parler votre créativité lorsqu’il s’agit d’utiliser un serre livre comme élément de décoration.

Les critères d’achat à ne pas oublier

En conclusion, l’achat d’un ou plusieurs serre livre est tout à fait faisable. Avant de définir lequel choisir pour votre intérieur, il y a certains critères à prendre en compte. Entre autres, il faudra tenir compte du nombre de livres qu’il peut soutenir. Tenez également compte de sa base, la présence d’un antidérapant est appréciée à moins que la surface de l’accessoire soit naturellement antidérapante. Puis, pour qu’il dure dans le temps, il est préférable d’opter pour un objet de qualité. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !