Aimez MaChronique !



consultant SEO

Pourquoi choisir un freelance consultant SEO plutôt qu’une agence ?

Partagez cet article !

Lorsque vous souhaitez gagner en visibilité sur Internet, vous faites appel à une agence spécialisée en SEO ou à un consultant dans ce même domaine. Ils ont pour fonction commune de vous aider à proposer du contenu intéressant pour les algorithmes des moteurs de recherches et pour les internautes. Toutefois, le profil du consultant SEO présente des avantages que l’on ne rencontre pas forcément auprès d’une agence SEO comme vous pouvez le voir ci-après.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Un consultant SEO est un professionnel ayant une parfaite maîtrise des techniques de visibilité web. Sa mission est de faire en sorte que votre site web parvienne à se positionner parmi les premiers résultats à l’aide d’un mot clé ciblé. Il travaille en tant que freelance et propose les mêmes prestations qu’une agence SEO, mais à des coûts moins importants. C’est-à-dire qu’il est plus flexible par rapport au tarif qu’il fixe pour la réalisation d’une mission.

Il a pour principale mission d’augmenter le trafic organique de votre site web. Ce trafic naturel affiche une très grande importance, car il englobe tous les internautes qui se sont retrouvés sur votre site grâce à la requête qu’ils ont établie via un moteur de recherche. Cette recherche directe est plus valorisante pour un site comparé à d’autres modes de référencements.

Les avantages d’un consultant SEO   

Faire appel aux services d’un consultant SEO présente plusieurs avantages sur lesquels il est intéressant de s’attarder.

Une prestation personnalisée

Le consultant SEO travaille en indépendant et propose une prestation entièrement personnalisée. Vous bénéficiez donc d’un audit SEO fidèle à l’état de votre site au moment de l’expertise. Il vos aidera à voir d’autres horizons et de nouvelles perspectives que ce soit en matière de backlink, de linkbaiting, et de landing page.  

Vous aurez droit à différentes sortes de tarifications. En principe, pour un plan d’action et un audit, on propose une tarification fixe. Il est également possible d’obtenir une tarification récurrente avec ou sans les conditions de réussite. En règle générale, les tarifs qu’il vous propose n’est jamais fixé au préalable et s’adaptent à votre activité en tant que client.

Son autonomie

Le consultant en SEO est plus autonome, comparé à une agence SEO. Contrairement à cette dernière, il n’est pas soumis à des procédures au moment de l’exécution de sa mission.

Il a une liberté d’action totale pour faire son audit, son suivi, et les différentes interventions servant de levier qu’il effectue. D’ailleurs, il peut même se charger d’élaborer les différents contenus de votre site web pour améliorer l’expérience utilisateur des internautes.   

Pour son expertise

Afin de vous offrir la meilleure visibilité possible, le consultant SEO met en avant toutes ses compétences en SEO. Pour cela, il a recours à différents outils servant à une analyse complète, poussée et précise de chaque donnée présente sur votre site web. C’est l’interlocuteur parfait pour vous donner des conseils en stratégie de netlinking afin que vous évitiez les pénalités Google et que vous gagnez en visibilité. Il est le mieux placé pour faire en sorte que votre potentiel d’optimisation soit exploité intégralement. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !