Aimez MaChronique !



Chien Boston terrier, information et caractéristique du Boston terrier

Partagez cet article !

boston_terrier.jpg

Chien Boston terrier, information et caractéristique du Boston terrier

Le chien boston terrier est un mélange de Bulldog Anglais et de Terrier Anglais Blanc. Ce chien possède un pelage marron et blanc. Autrefois combattant, le chien boston terrier est de nos jours docile et pacifique et est un excellent compagnon.

Taille: Les mâles et les femelles pèsent environ de 7 à 12 kilos.
Apparence: Silhouette musclée et trapue, se déplaçant avec puissance et grâce.
Pelage et Couleur: Pelage à poils courts, lisses brillants et doux. De couleur grisonnante, noire ou rougeâtre avec des tâches blanches sur le museau, le poitrail et au dessus des yeux. On peut remarquer d’autres tâches sur le cou et les pattes.
Tête: Le crâne aplati, le museau court et carré; de grands yeux ronds et noirs et de petites oreilles droites ou coupées.
Queue: Courte, basse, effilée, droite ou recourbée.

Le boston terrier est un chien vraiment idéal pour une famille, car il a un caractère exemplaire. Rarement agressif même lorsque provoqué, le Boston Terrier est le compagnon idéal. Sa petite taille sera appréciée par ceux vivant en appartement. Il adore les très longues balades et les soirées tranquilles avec ses maîtres.

Le chien Boston Terrier accepte aussi de partager sa vie avec un autre chien ou des chats. Si vous désirez adopter un Boston Terrier, nous vous conseillons de bien choisir votre éleveur et surtout vous renseigner sur la génétique de ses parents (2% à 5% peuvent développer des maladies respiratoires).

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !