Chaudière gaz ou électrique

Partagez cet article !

L’interrogation qui revient souvent est la suivante : Chaudière gaz ou électrique ? Au niveau de la consommation, les évolutions technologiques d’un côté comme de l’autre amènent à une égalité. La chaudière gaz, dans une grande ville, lorsque l’appartement est connecté au réseau de gaz de ville, reste toujours une solution crédible. À la campagne, l’investissement dans une cuve de stockage pour une chaudière au gaz ou fioul augmente le coût. L’électricité semble plus intéressante que les hydrocarbures.

Par exemple, une pompe à chaleur complète une  chaudière électrique, qui ne sera plus guère sollicitée qu’en période de grand froid. La pompe à chaleur utilise la température plutôt fixe extraite du sous-sol pour en tirer une énergie écologique. Si une pompe à chaleur à elle seule ne suffit pas à un logement, elle permet d’obtenir des baisses non négligeables.

Radiateurs électriques ou pompes à chaleur  ?

Des Livres pour Changer de Vie !




L’idéal est de demander aux spécialiste du chauffage tel Ecotherm, pour découvrir les distinctions entre les produits et les prouesses possibles de chaque genre de radiateur. L’enthousiasme des Européens pour l’écologie a énormément pris part au développement de technologies novatrices qui, mises à profit par l’industrie, font émerger spécialement des pompes à chaleur qui facilitent respect des ressources naturelles dans leur fonctionnement. Le radiateur électrique classique, lui, reste tout à fait à l’opposé et somme toute peu efficace, en plus de ne pas être rentable. Reste un bon compromis : le radiateur à inertie.

Chaudière à gaz à condensation

Aimez-vous ce texte ?

La chaudière à condensation représente la nouvelle évolution des chaudières à gaz. Grâce à ce système, la vapeur d’eau générée lors de la combustion est récupérée. Ainsi, la chaudière à condensation économise 30% de gaz.

Si son coût d’acquisition est plus élevé, la chaudière à condensation donne droit à un crédit d’impôt. Vous pouvez également trouver chez Ecotherm un sèche serviette.

Partagez cet article !