Aimez MaChronique !



Charbonnier SARL, l'épaviste du Val d'Oise

Charbonnier SARL, l’épaviste du Val d’Oise

Partagez cet article !

La loi européenne a mis en place des mesures strictes dans le cadre de l’enlèvement d’épave de voiture. Pour ce faire, il est obligatoire de contacter un  épaviste qui prend en charge votre voiture gravement endommagée. Charbonnier SARL est un épaviste dans le 95 qui met à votre disposition son expertise.

Les prestations de votre épaviste dans le 95

Les véhicules concernés par l’enlèvement d’épaves sont les voitures gravement endommagées, les véhicules techniquement ou économiquement irréparables. Ce sont des engins délaissés, immergés, calcinés qui sont déclarés épaves. Ils sont soumis à des dispositions prévues par la loi. Raison pour laquelle Charbonnier SARLréalise des prestations d’enlèvement d’épave dans le 95.

Si vous voulez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage devenu encombrant, sollicitez un bon épaviste pour enlèvement d’épave dans le 95 Val-d’Oise. Cet épaviste 95 intervient pour l’enlèvement d’épave en un temps record lorsque vous en faites la demande. Le Val d’Oise (95) est un département français localisé en région Île-de-France. Il couvre une superficie de 1 245,9 km2 et héberge plus de 1 200.000habitants. On y trouve les musées de la moisson et de Jean-Jacques-Rousseau.

Les principaux rôles d’un spécialiste de l’enlèvement de carcasse de voiture

L’expert compétent prend en charge l’enlèvement de véhicules hors d’usage. C’est un professionnel reconnu par les autorités préfectorales ou compétentes. Son rôle consiste à enlever les épaves de véhicules non roulants, accidentés, brûlés, calcinés ou rouillés. Il soumet les carcasses à une démolition au sein de la casse auto. Ainsi, il dépose la carcasse auprès d’un centre VHU pour la dépollution, la démolition ou le broyage.

Il permet aux propriétaires de véhicules en fin de vie de réaliser toutes les démarches administratives concernant l’enlèvement des épaves. C’est une action qui vise également à faciliter la récupération et le transfert dans une casse auto.

Le déroulement de l’enlèvement d’une épave

L’enlèvement d’un véhicule gravement endommagé s’effectue à la suite d’un rendez-vous fixé par le détenteur. Donc, il est important pour le propriétaire de livrer les renseignements concernant l’état du véhicule pour que l’épaviste puisse intervenir avec les outils adaptés à l’opération. Il se déplace le jour convenu avec un camion remorque pour récupérer le véhicule et le déposer dans un centre VHU reconnu. Il faudra lui remettre tous les documents administratifs relatifs à la destruction de l’engin. Ce sont notamment la carte grise du véhicule, une pièce d’identité du détenteur, le certificat de non-gage et le certificat de cession.

Soulignons que les véhicules concernés par cette opération sont les véhicules à moteur, à deux ou quatre roues : véhicules utilitaires scooters, quad, tracteurs, poids lourds, voiture tourisme, etc.

L’épaviste peut racheter un véhicule hors d’usage. Les coûts sont estimés selon l’état de votre voiture. Le remboursement de la société d’assurance intervient dans les 15 jours si le véhicule est gravement endommagé. Si le détenteur n’est pas convaincu par la valeur dans le rapport, il peut proposer une seconde étude par un expert qu’il aura choisi.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !