Aimez MaChronique !



Carrière design : de multiples possibilités

Partagez cet article !

Les emplois du stylisme sont multiples, captivants… Et convoités!

Vous avez un profil artistique ? Vous souhaiteriez un emploi qui vous encourage à libérer votre créativité ?

N’oubliez pas que l’emploi design est extrêmement vaste : vous pourrez vous orienter vers la création de sites web, la conception industrielle, le graphisme appliqué à la publicité, ou encore la création de mode. Tout est faisable… Il faut cependant rester objectif ! En effet, même si les possibilités sont particulièrement diverses pour les créatifs, sachez par ailleurs que les débouchés sont parfois rares selon l’industrie vers laquelle vous désirez vous tourner.

En termes d’emploi, design et dessin graphique restent des secteurs fortement convoités : prestigieux, ces emplois séduisent de multiples postulants. Pour triompher, il faut accepter de débuter au premier niveau de la hiérarchie. Dans le secteur du design sur Internet par exemple, vous devez être disposé à faire vos débuts comme junior avant d’être webdesigner confirmé.

Par ces époques de récession, vous pourrez même concevoir de compléter vos dons de conception avec un peu de connaissance en marketing Internet rapidement assimilable en autodidacte en ligne. Le métier en promotion et marketing Internet ne connait pas – à ce jour – la dépression et une double expérience vous permettra de passer d’un emploi à l’autre dans la même société, ou encore le cumul des deux professions vu qu’elles sont liées !

Si vous vous lancez dans le design industriel, n’imaginez pas que vous allez recréer un objet populaire lors de vos débuts au sein de l’entreprise : peu importent vos talents créatifs, vous serez introduit dans une équipe avec le statut de junior bien avant d’être chef de projet. Notez ainsi que l’esthétique industrielle est un monde très organisé au sein duquel les activités sont nettement indiqués pour chacun.

Différente alternative pour les amoureux du graphisme, du dessin et de l’imagination : réaliser votre propre profession stylisme en commençant en tant que travailleur autonome et en présentant votre expertise à des employeurs éventuels, mais rappelez-vous que dans ce cas aussi, la compétition existe.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !