CAP Petite Enfance à l’Infa Formation

Partagez cet article !

Le CAP Petite Enfance fait partie des qualifications fortement demandées sur le marché de l’emploi. Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer différents métiers (agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), assistante maternelle, garde d’enfants…)

Le Diplôme CAP Petite Enfance est un diplôme de niveau V validé du Ministère de l’Éducation Nationale. A l’issue de la formation, le titulaire du CAP Petite Enfance sera capable d’assurer l’accueil des enfants, et la communication entre parents, enseignants et services municipaux.

Le diplômé CAP Petite Enfance assure également l’apprentissage des règles de vie collective aux enfants et les aide à l’acquisition de l’autonomie, le développement affectif, intellectuel et sensoriel par différents moyens d’apprentissage mais aussi l’organisation des activités de divertissement et d’enseignement.

Le diplômé sera capable en l’occurrence d’exercer des taches d’exécution (soins, hygiène corporelle, aide à la prise de repas, entretien courant des locaux, aménagement de l’espace,…)

La formation est destinée aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi de 18ans ou plus de niveau scolaire 3èmeet possédant une expérience préalable auprès de jeunes enfants.

La formation CAP Petite Enfance se tiendra du 05/09/2013 au 06/06/2014 à l’INFA Narbonne avec une durée de

  • 752.5 h. (332.5 h. en centre et 420 h. en entreprise), sans matière générales.
  • 822.5 h. (402.5 h. en centre et 420 h. en entreprise), avec matières générales.


Pour plus de renseignement contacte:

Secrétariat INFA Aude
Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.68.42.03.05

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !