Cabine de peinture pour carrosserie : vers qui se tourner ?

Partagez cet article !

Avoir une cabine de peinture pour carrosserie est très pratique. C’est une salle spécialement conçue pour la peinture auto. L’opération consiste à vaporiser des couches de peinture vernis, de peinture liquide ou de colle sur la carrosserie. Pour en disposer, il est recommandé de se tourner vers des professionnels comme Pony France.

Les avantages d’avoir une cabine de peinture pour carrosserie

La cabine de peinture pour carrosserie doit être conçue conformément aux normes de sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il faut l’acheter auprès d’un professionnel en la matière comme l’entreprise Pony France. La cabine doit être parfaitement équipée pour éviter les risques d’explosion, d’incendie ou d’intoxication. Il convient de savoir qu’une cabine de peinture pour carrosserie est équipée d’un système de ventilation pour éviter que les peintres soient atteints de maladies respiratoires. Grâce à ce type de système, les utilisateurs n’auront plus besoin de porter des masques de protection. L’utilisation d’une cabine de peinture pour carrosserie permet aussi de mieux ajuster le mélange d’air et de carburant. Ainsi, il y aura moins de risque de propagation de substances toxiques.

Le système de fonctionnement d’une cabine de peinture pour carrosserie

La superficie d’une cabine de peinture pour carrosserie est déterminée en fonction des besoins des clients. Autrement dit, il y a des modèles de grandes dimensions et d’autres versions plus petites. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire que la surface de la cabine de peinture pour carrosserie soit plus grande que celle de l’objet à peindre. Il faut laisser un espace entre 2 à 6 m pour que le peintre puisse se mouvoir librement.

Le travail dans une cabine de peinture pour carrosserie se fait en deux étapes. La première étape consiste à pulvériser de la peinture adaptée sur la carrosserie avant de laisser l’eau s’évaporer (cela s’appelle « flash off »). Une fois que la peinture est sèche, il faudra passer à la deuxième étape, c’est-à-dire la cuisson et le refroidissement de la carrosserie. Grâce à l’efficacité de ces techniques, vous n’aurez plus à appliquer un durcisseur. La peinture sera assez dure pour résister aux craquements. Toutefois, il faut maintenir une température de 60 °C pendant la cuisson.

Outre le système de ventilation, la cabine de peinture pour carrosserie embarque un système de filtration. Ce dernier est surtout nécessaire pour l’entretien et la réparation des automobiles. Comme ce type d’opération nécessite généralement l’utilisation d’une peinture à poudre dans la cabine, il faut que le système de filtration soit performant. En effet, le filtre a pour fonction d’aspirer l’air et de filtrer la peinture afin d’éliminer les substances toxiques.

Où acheter une cabine de peinture pour carrosserie ?

Il vous est possible d’acquérir une cabine de peinture pour carrosserie à des prix défiant toutes les concurrences chez Pony France. Son équipe est largement qualifiée pour fabriquer des modèles répondant exactement à vos attentes (confortable, spacieux, …) et selon les normes de sécurité établies. De plus, il dispose de matériaux haut de gamme vous permettant d’obtenir des résultats de qualité professionnelle. Pour garantir la qualité de ses produits, tous les composants sont sélectionnés avec minutie. Étant confiant de la qualité de leur travail, Pony France offre une garantie de 2 ans sur tous ses produits. Si vous avez des problèmes ou un besoin d’assistance, l’équipe sera à votre disposition dans les meilleurs délais et pendant le temps qu’il faudra.

Située à Wittenheim en Alsace, cette entreprise française est aussi spécialiste des cabines de poudrage, de laboratoires de peinture, d’étuves, d’aires de préparation, etc. Quelle que soit la prestation que vous demandez, vous obtiendrez un devis gratuit.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !