C’est nouveau : TrocTaGarde lance un portail de services alternatifs pour les collectivités et les entreprises !

Partagez cet article !

Troctagarde propose depuis 2013 de dealer les échanges de babysittings entre parents qui se connaissent. C’est malin, économe et solidaire.

Fort de ses 3000 utilisateurs partout en France, TrocTaGarde propose depuis quelques mois un portail de services alternatifs pour les collectivités et les entreprises.

Avec ce dispositif elles peuvent proposer gratuitement aux habitants ou à leurs collaborateurs un panel de nouveaux services économes et solidaires :

S’entraider entre parents pour la garde occasionnelle des enfants

Covoiturer

Echanger des Bons Plans Locaux : les « BPL »

Publier et échanger des petites annonces entre habitants

Du mieux vivre ensemble…

Pour les collectivités,

Grâce à leurs souscriptions, les habitants peuvent profiter du portail et de ses 4 services gratuitement.

Ø Elles proposent ainsi un nouveau service en matière de garde d’enfants. Un service qui n’est pas exclusif des autres déjà mis en place mais complémentaire puisqu’il s’agit là de gardes occasionnelles. Les parents peuvent alors être dépannés gratuitement en s’entraidant les uns les autres.

« Tu me gardes mon loulou Mercredi ?

Je garde le tien Samedi » !

Le petit truc en plus du service ? c’est le système de points. En gardant les enfants des autres des points sont crédités et permettent, alors, de faire garder les siens. Sans aider les autres, impossible d’avoir le moindre point, ni, du coup, de profiter de la moindre garde ! La collectivité met alors l’accent sur la réciprocité et l’implication de chaque parent.

Ø Le service de covoiturage, de mutualisation de transports va permettre, dans le même sens, d’envisager la vie différemment : comment par mon action je peux être positif dans ma vie en collectivité et changer les choses à mon échelle ? Avec le covoiturage j’économise de l’argent et je limite mon émission de gaz à effet de serre »

Ø Les « BPL », quant à eux, permettent à chacun de promouvoir positivement son territoire : un commerce, un restaurant même une sortie. Chacun est libre de poster un avis et d’attribuer une note de 3 à 5 étoiles. L’objectif est de valoriser le commerce et l’artisanat local mais aussi de diffuser l’information à laquelle parfois l’habitant n’a pas accès, celle qui se trouve au-delà des frontières communales et qui pourtant fait de sa ville une commune où il fait bon vivre, un territoire qui offre une multitude d’opportunités jusque là restées trop secrètes…

Ø Enfin les publications de petites annonces permettent aux habitants d’échanger ou de vendre des biens et des services.

4 services qui fédèrent les habitants entre eux…

4 services pour des habitants pro actifs, dynamiques et qui participent à la qualité de vie de leur collectivité.

Pour les entreprises, l’arrivée du portail est aussi une avancée.

Il permet à l’entreprise d’apporter des solutions pratico-pratiques à ses collaborateurs : trouver une solution rapide et pratique à un problème de garde d’enfant. Rappelons ici que Troctagarde à vocation à mettre en contact des parents issus du même réseau local (voisins, amis, amis d’amis, parents des copains d’école) pour s’entraider dans la garde occasionnelle. Qui mieux que son collègue pour nous aider ??

Il propose également du co-voiturage, les services des BPL et de publication des petites annonces. Autant de services pour mieux se connaitre entre collaborateurs. Autant de services pour diminuer les aléas du quotidien et s’épanouir plus facilement dans son entreprise.

Aimez-vous ce texte ?

Plusieurs collectivités ont déjà décidé de mettre en place ce portail innovant comme Courcouronnes (pour Troctagarde uniquement) et Saint-Cloud afin d’aider les parents à appréhender la réforme des rythmes scolaires. Carrefour a choisi aussi d’en équiper son siège à Massy…

TrocTaGarde, une communauté en marche, partout et pour longtemps !

Voir en images Troctagarde

Pour toute information :

contact@troctagarde.com

Paris : 06 24 35 03 7806 24 35 03 78 /06 26 28 18 1006 26 28 18 10

Cannes : 06 51 34 59 0806 51 34 59 08

Site internet www.troctagarde.com

Page facebook : troc ta garde

Instagram : TrocTaGarde

Twitter : @troctagarde #lepouvoirauxparents

You’ll need Skype CreditFree via Skype
You’ll need Skype CreditFree via Skype
You’ll need Skype CreditFree via Skype
Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !